Jean Baptiste de COUAGNE + Marguerite Madeleine de GANNES de FALAISE

11 enfants
Jean François de COUAGNE
Naissance : 31 août 1721 34 18
Sépulture : 10 janvier 1724Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada
Acte de baptême de Jean François de Couagne. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse, Canada), 9 juillet 1731.Jean François de COUAGNE
Naissance : 9 juillet 1731 44 28Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada
Décès : 13 mars 1732Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada
Acte de baptême de Gabriel de Couagne. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse, Canada), 14 mars 1732.Gabriel de COUAGNE
Naissance : 13 mars 1732 45 28Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada
Décès : 30 mai 1733Louisbourg, Nouvelle-Écosse, Canada

Parents Grands-parents

Louis de GANNES de FALAISE
Baptême religieux : octobre 1656Buxeuil, Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France
Décès : 25 février 1714La Rochelle, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Informations sur la famille
Contrat de mariage 28 septembre 1720
Personne associée : Charles de COUAGNEpèrebeau-père
Personne associée : Marie GODÉmèrebelle-mère
Personne associée : Louis de GANNES de FALAISEbeau-pèrepère
Personne associée : Marguerite Le NEUFbelle-mèremère
Publication : Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Détails de la citation : Vol. 27, images 39 et 40.
Note : Devant Me Micoin, notaire royal.
Contrat du mariage entre Jean Baptiste de Couagne et Marguerite Madeleine de Gannes de Falaise. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 28 septembre 1720 (extrait).
Contrat du mariage entre Jean Baptiste de Couagne et Marguerite Madeleine de Gannes de Falaise. - Louisbourg (Nouvelle-Écosse - Canada), 28 septembre 1720 (extrait).

Note :
Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves des Écoles Royales-Militaires, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny – Vol. 27, images 39 et 40. – Louisbourg – Nouvelle-Écosse – Canada – Contrat de mariage du 28 septembre 1720 (extrait) : Contrat de mariage de Jean Batiste de Couagne, Écuyer, Lieutenant d'une Compagnie d'Infanterie du Département de la Marine en garnison à Louisbourg en l'Isle Royale, fils de M. Charles de Couagne et de Delle Marie Godet, natif de Montréal en Canada, Évêché de Québec, accordé le 28 de septembre 1720 avec Delle Marguerite [image 40] Madelène de Ganne de Falaise, fille du légitime mariage de défunt Messire Louis de Ganne de Falaise, ci-devant Major Général des Troupes entretenues pour le roi à l'Acadie, et de Dame Marguerite Le Neuf, sa veuve. Ce contrat passé devant Micoin, Notaire royale à Louisbourg (et qui avoit été délivré en la forme suivante : « collationné sur la minute, déposée au Notariat de feu Me Micoin Notaire R[oy]al, par moi Notaire Royal à Louisbourg, Isle Royale, ce requérant M. de Ganne tuteur des enfants de la Communauté du dit feu Sr de Couagne et de la dite défunte Dame de Ganne de Falaize ; et le présent délivré au dit Sr de Ganne pour servir ainsi que de besoin. Fait à Louisbourg ce premier février mil sept cent quarante ; signé la Borde Notaire Royal ») est produit par expédition en ces termes : « Je soussigné Garde dépositaire général établi par le Roy en ce Port des Archives, Registres, titres, actes et papiers provenants des Colonies Septentrionales et Méridionales, certifie la copie cy-dessus du contrat de mariage entre le Sr Jean Baptiste de Couagne et D[am]e Marguerite Le Neuf de Falaize (erreur : c'est Delle Marguerite Madelène de Ganne de Falaise) véritable et conforme à l'expédition du même acte jointe à une liasse de papiers de cinquante-six pièces touchant à la succession de feu M. de Couagne, Ingénieur, dont est ainsi fait mention dans l'Inventaire des papiers du Baillage de Louisbourg qui m'ont été remis le trente may dernier par M. de Meyracq cy-devant Juge Civil et Criminel du dit Baillage. En foy de quoi expédié et délivré ces présentes gratis... … pour servir, valoir, être admis en Justice et par tout où besoin sera, aux termes et conformément aux commissions de Sa Majesté qui me nomment à cet effet. À Rochefort, le dix huit juillet mil sept cent soixante-sept (signé) Haran (et à côté) Veu par nous Commissaire de la Marine chargé du détail des colonies (signé) Claëssen. » Le tout légalisé le même jour par Charles Claude de Ruis-Embito, Chevalier, Intendant de la Marine au Port et Département de Rochefort.

Mariage 28 septembre 1720
Note : Ou Port-Toulouse, sur l'Île-Royale (actuellement sur Saint-Pierre, Nouvelle-Écosse, Canada).
Dernière modification 1 octobre 202217:42:56

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024