François Gilles Alexandre JÉGOU du LAZ + Marie Françoise Agathe de La LANDE de CALAN

No children

Parents Grandparents

Private
Private
Family group information
Marriage contract May 4, 1737

Note: Ce contrat est signé : Varennes, de Budes, le chevalier de Guébriant, Budes, Marc du Botdéru, la Vinière de Beaucorps, Louise- Radegonde Berthelot, de Beaucours, Marie-Anne le Mintier, de Trémargat, etc. — (Arch. de Pratulo.). (Généalogie de la Maison de Jégou - 1897).
Marriage May 6, 1737
Address: Saint-Michel
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Citation details: État-Civil de St-Brieuc (22) St-Michel – AD-22 – BMS 1735-1738 – image 233.
Acte du mariage entre François Gilles Alexandre Jégou du Laz et Marie Françoise Agathe de La Lande de Calan, paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22), 6 mai 1737.
Acte du mariage entre François Gilles Alexandre Jégou du Laz et Marie Françoise Agathe de La Lande de Calan, paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22), 6 mai 1737.

Note:
État-Civil de St-Brieuc (22) St-Michel – AD-22 – BMS 1735-1738 – image 233 – Mariage du 6 mai 1737 : Messire François Gilles Alexandre GEGOU,vicomte du LAZ, et Demoiselle Marie Françoise Agathe de La LANDE de La VILLEMARQUER, fiancés canoniquement devant Mr l'abbé de CALAN, chanoine et oncle de la ditte delle, prié de ce par Mr TREBOUTA, R[ecteu]r de St Brieux, après la première et dernière publication de bans faite tant à St Brieuc au prosne de notre grande messe du premier dimanche de may cinquième du dit mois mil sept cens trente et sept, sans aucune opposition ny connaissance d'empêchement pour l'égard de la ditte delle Marie Françoise Agathe de La LANDE de CALAN, de cette paroisse de St Michel, qu'à l'égard dudit Sgr François Gilles Alexandre GEGOU de GRANT [?] de la paroisse de Mellionec, évêché de Vannes, vicomte du LAZ, et en conséquence de la dispense des deux seigneurs évêques de St Brieuc et de Vannes, en datte du neufvième avril mil sept cens trente et sept et du Sgr évêque de St Brieuc en datte du 28 avril 1737 - tous deux signés Antonius Epus [?] venetensis – et plus bas de mandato [… …] épi venetensis, Jos. Lucas secrétarius, et t. l. f., évêque et Sgr de St Brieuc, le tout dument insinué aux greffes ecclésiastiques tant du diocèse de Vannes, signé Alain, que de St Brieuc, signé, ont contracté mariage par paroles de présent suivant toutes les formes canoniques du saint concile de Trente, lois et coutumes du Royaume, &c. et ont reçu la bénédiction nuptiale à la messe de leurs nopces célébrée par Noble messire Clair Gervais de La LANDE de CALAN, chanoine de St Brieuc, prié de ce faire par commission de Mr le R[ecteu]r St Michel de St Brieuc, ce jour sixième de may mil sept cens trente et sept, en présence du Sr curé de St Michel qui a assisté à la cérémonieet en présence d'un grand concours de très notable distinction et des soussignant Marie Françoise Agathe de La LANDE, François Gilles Allexandre JEGOU, vicomte du LAZ, Anne Janne GELIN de CALAN et de La LANDE, [des initiales illisibles] JEGOU du LAZ,... [Les signatures sont presque toutes illisibles]

Number of children
François Gilles Alexandre JÉGOU du LAZ et Marie Françoise Agathe de La LANDE de CALAN n'ont pas de postérité.

Last change July 5, 201918:14:16

by: Guillaume de Bellabre
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89