Guillaume de PARFOURRU + Marie MACQUEREL

2 children

Parents Grandparents

Family group information
Marriage contract February 22, 1634
Publication: Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves du Collège royal de la Flèche, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny.
Citation details: Vol. 20, 1770, page 279.
Jugement rendu à Bayeux (14), le 15 octobre 1641 par lequel Guillaume et Michel de Parfourru justifient leur ancienne noblesse.
Jugement rendu à Bayeux (14), le 15 octobre 1641 par lequel Guillaume et Michel de Parfourru justifient leur ancienne noblesse.

Note: Jugement rendu à Bayeux le quinze d'Octobre mil six cent quarante et un par Charles le Roy Sieur de la Potherie Intendant en Généralité de Caën, par lequel Guillaume et Michel de Parfouru Ecuyers, S[ieur]rs de la Terre et Seigneurie de Tilly-la Campagne, de la dite Paroisse de Tilly, Vicomté de Caën, ayant duëment et suffisamment justifié de leur extraction et Noblesse ancienne depuis l'an 1435, il les décharge de l'assignation qui leur avoit été donnée à la requête de Me Jean-Batiste Palléologo Commis au recouvrement des taxes de confirmation et exemption du droit de Francsfiefs, et leur fait mainlevée de la saisie de leur dit Fief ci-dessus. Ce Jugement où est énoncé entre autres actes un "contract de mariage passé devant les Tabellions au siège de Vaucelles de Caën le vingt-deux[iem]e Febvrier 1634, comme le dict S[ieu]r (Guillaume) de Parfourru a espouzé Damoiselle Marie Macquerel, par lequel le dict de Parfourru a esté advancé de la succession de Damoiselle Marie de Bourgueville vefve de Louis de Parfourru vivant Escuier, sieur d'Allemaigne" est signé Charles le Roy-de la Potherye.

Marriageyes

Last change March 29, 202017:20:23

by: Guillaume de Bellabre
Informations légales
Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020