Jean Jacques François de BROSSARD de BRÉVAUX + Jeanne Anselme Blandine de PORET de BERJOU

Aucun enfant

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Mariage 4 novembre 1775
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales de l'Orne.
Détails de la citation : État-civil de Berjou – 3E2-044/2 – BMS-1771-1789, image 33.
Acte du mariage entre Jean Jacques François de Brossard de Brévaux et Jeanne Anselme Blandine de Poret de Berjou. - Berjou (61), 4 novembre 1775.
Acte du mariage entre Jean Jacques François de Brossard de Brévaux et Jeanne Anselme Blandine de Poret de Berjou. - Berjou (61), 4 novembre 1775.

Note :
AD-61 – État-civil de Berjou – 3E2-044/2 – BMS-1771-1789, image 33. – Acte de mariage du 4 novembre 1775 : Le quatri[èm]e jour de novembre 1775 après la publication d'un banc du futur mariage entre noble homme Jean Jacques François de Brossard, ancien Chevau-Léger de la Garde du Roy, fils de feu noble homme Jean Claude François, ancien mousquetaire, et de feue noble dame Marie Magdelaine Françoise de Vauquelin, et veuf de noble dame Marie Poisson, de la paroisse de St Martin de Condé-sur-Noireau ; d'une part ; et noble demoiselle Jeanne Ancelme Blandine Poret fille de Messire François Jean Anthoine, Chevalier, Seigneur de Berjou, Coisel, Cambercourt, etc., et de feue noble dame Ancelme Cécile Jacqueline Charlotte Poret, d'autre part, de cette paroisse, faite au prône de notre messe paroissialle tant en cette église qu'en celle de St Martin de Condé le vingt-neuf d'octobre de cette année, pour la première et dernière fois, les parties ayant obtenus dispense des deux autres à l'officialité de Bayeux par un certificat signé de Messire Suhard, grand vicaire, controllé et insinué aud[i]t Bayeux ; sans qu'il se soit trouvé aucun empêchement ainsi qu'il m'a paru par le certificat du Sr François Outin, vicaire dud[i]t Condé, j'ai sous signé Curé de cette paroisse avoir reçu, après les fiançailles célébrées le jour d'hier, ce jourd'hui en cette église leur mutuel consentement de mariage par paroles du présent, leur avoir donné la bénédiction nuptiale et célébré la Ste messe comme il est d'usage, présence de Messire René de Brossard, chevalier, Seigneur et patron de Jublin [Jublains, 53], de la Châtellenie des Écottés et autres lieux, de Messire François Ponpône d'Olliesçon, Chevalier, Seigneur et patron de Caligny, Montilly, la Lafoques [?] et autres lieux, de messire François Charles de La Lande, Chevalier, Seigneur et patron du Détroit, d'Ouilly et autres lieux, de François Anne Bourdon, ancien Capitaine de Cavallerie, pensionnaire de Sa majesté, Chevallier de l'ordre et militaire de St Louis, de Charles Jean François Nicolas de Couerdoux, ancien Capitaine de Cavallerie, pensionnaire de Sa majesté, Chevallier de l'ordre et militaire de St Louis, et autres qui ont signés avec l'époux, l'épouse et nous. [signé :] Jeanne Poret, de Brossard, Poret de Berjou, Brossard, F. P. d'Oilliamson, La Lande de Ste Croix, Bourdon, Couerdoux, F. Roussel, J. Le Conte.

Dernière modification 13 mai 202011:52:14

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024