Joseph Hyacinthe Julien VARIN du COLOMBIER + Louise Jeanne MALINGE

5 enfants

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Mariage 12 novembre 1748
Adresse : Saint-Jean et Notre-Dame.
Présent : Julien VARINpèrebeau-père
Personne associée : Françoise AGAISSEmèrebelle-mère
Personne associée : Guillaume MALINGEbeau-pèrepère
Publication : État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Détails de la citation : Lamballe – Notre-Dame et Saint-Jean – 6E 71/1-6E DEPOT-1520-1792 – BMS 1741-1750 – Images 293 et 294.
Acte du mariage entre Joseph Hyacinthe Julien Varin du Colombier et Louise Jeanne Malinge. - Lamballe (22), Notre-Dame et Saint-Jean, 12 novembre 1748.
Acte du mariage entre Joseph Hyacinthe Julien Varin du Colombier et Louise Jeanne Malinge. - Lamballe (22), Notre-Dame et Saint-Jean, 12 novembre 1748.

Note :
AD-22 – État-Civil de Lamballe – Notre-Dame et Saint-Jean – 6E 71/1-6E DEPOT-1520-1792 – BMS 1741-1750 – Images 293 et 294. – Acte de mariage du 12 novembre 1748 : Le douze novembre mil sept cent quarante huit, noble maître Joseph Hiacinthe Julien Varain, avocat en parlement, demeurant en la paroisse de St Sauveur de Rennes, fils de maître Julien Varain, procureur au parlement, eschevin de la ville et communauté et procureur du roi de police de la ditte ville, et de dame Françoise Agaisse, son épouse, et demoiselle Louise Malinge, demoiselle de la Salle Pletan [?], fille mineure de noble homme Guillaume Malinge et de dame Louise Renault, habitans de ma paroisse, se sont donnés mutuelles promesses de mariage par paroles de présent dans l'église paroissiale de céant [?] devant messire Louis de Launai, prestre, en présence et du consentement du sieur recteur sousignant, la première publication faite sans opposition et dispense accordé des deux autres tant par monsieur de Guersant, grand vicaire de Rennes en datte du cinq novembre mil sept cent quarante huit, que de monsieur du Bois, aussi grand vicaire de St Brieuc, le six novembre même mois et an, la ditte demoiselle Louise Malinge décrété de justice le sept septembre aussi même année, le susdit prêtre leur a donné la bénédiction nuptiale selon la forme ordinaire de l'Église, statuts du droit et ordonnances de nos rois, le même jour que dessus, le sousigné recteur leur a remis le brevet de mariage et les dispenses des bans en présence des sousignans. [signé :] Louise Malinge du Coulombié, du Coulombier Varin, Louise Renault de la Basselande, Varin, Janne Mathurinne Malinge et Léonore Renault, Janne Chatton du Bottier, La Gault, du Bruillon, de la Boissier, de Sauvaget, Marguerite Chauvel, Marie Le Bouchet, Louise Scruiget [?], du Bourneuf Tyron, Hémery du Bouillon, Jeanne de La Villéon, Hémery de la Boissier, Janne Bernard Desm[le reste caché], Marie de Launay, Planches du Bottier, Renault, Destousches, M. Chauvel, Varin, [une signature illisible], Le Provost de Laroitre [?], de Launay de K[er]doret, de La Folleville Robert, de Saulnais Leclerc, Boullaire de La Villemoisant, Boullaire du Plessix, de Launay p[rê]tre, P. Brouté r[ecteu]r.

Dernière modification 3 décembre 202017:19:34

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024