François Marc Antoine de GOMBAULT + Angélique Élisabeth de SACRISTE de ROLYÉ

3 enfants
Acte de baptême de Marie Anne Sophie Adélaïde de Gombault. - Bordeaux (33), Saint-André, 5 juillet 1783.Marie Anne Sophie Adélaïde de GOMBAULT
Naissance : 4 juillet 1783 29Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France
Décès : 18 septembre 1784Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Mariage 20 mars 1781
Adresse : Puy-Paulin.
Personne associée : Anne DESCOMBESmèrebelle-mère
Publication : Archives Bordeaux Métropole.
Détails de la citation : Bordeaux – GG 668 – Puy-Paulin – MS-1757-1785, image 170.
Acte du mariage entre François Marc Antoine de Gombault et Angélique Élisabeth de Sacriste de Rolyé. - Bordeaux (33), Puy-Paulin, 20 mars 1781.
Acte du mariage entre François Marc Antoine de Gombault et Angélique Élisabeth de Sacriste de Rolyé. - Bordeaux (33), Puy-Paulin, 20 mars 1781.

Note :
Archives Bordeaux Métropole – État-Civil de Bordeaux – GG 668 – Puy-Paulin – MS-1757-1785, image 170. – Acte de mariage du 20 mars 1781 : L'an 1781 et le vingtième jour de mars, après la publication d'un ban de mariage faite dans notre églize au prône de la messe parroissialle le dix huit du courant, jour de dimanche, d'entre messire François Marc Antoine de Gombault, chevalier, officier de cavalerie dans le régiment d'Artois, fils légitime de Messire Jean Daniel Alphonse de Gombault, chevalier, seigneur de la Grange, Pleinpoint, Baret, Saint Martin et autres lieux, ancien capitaine au Régiment d'Aquitaine, et de deffuncte Dame Anne Decombes, habitant de cette ville, parroisse St Éloy, procédant du consentement et sous l'autorité de mondit Messire Gombault, son père, présent audit contrat, d'une part, et Demoiselle Angélique Élizabeth Sacriste de Rolyé, fille légitime de Messire Jean Sacriste, chevalier, comte de Rolyé, Baron du Gréret, Seigneur de Pontuit et autres lieux, et de deffunte Dame Marie Henriete de Mathieu de Moulinet, procédant du consentement dudit Seigneur son père, habitant de cette parroisse, aussy présent audit contrat, d'autre part, semblable publication ayant été faite dans l'église parroissialle St Éloy, comme il apert par le certificat du sieur Lafourcade, curé de la ditte parroisse, veu l'acte de dispense des deux bans qui restent à publier, en datte de ce jour, signé de Bar, vic[aire] gén[éral] et plus bas Joly, vues ensemble celle du tems prohibé, n'ayant d'ailleurs d'ailleurs [sic] découvert aucun empêchement civil ny canonique à l'effet dudit mariage, je soussigné leur ay imparti la bénédiction nuptiale, après la cérémonie des fiançailles, dans notre église au formes ordinaires et en présence de quatre témoins, scavoir Messire Jean Daniel Alphonse de Gombault, père de l'époux, habitant de la parroisse St Éloy, François [un blanc] de Gombault, frère de l'époux, officier au Régiment d'Artois Dragons, de la même parroisse, Messire François d'Abadie, Baron d'Arboucave, capitaine des carabiniers, beau frère de l'épouse, habitant de cette parroisse, Messire Étienne de La Bruyère, chevalier, de la même parroisse, lesquels témoins ainsi que l'époux et l'épouse ont signé avec moy. [signé :] Gombault époux, de Rolye épouse, Gombault, [deux signatures illisibles], le c[hevali]er de Rolye, Rolie d'Arboucare, Gombault de la Cour, le Ch[evali]er de Gombault, le Baron d'Arboucare, Feites de La Bruyère, La Bruyère, Sandré curé de Puy Paulin.

Nombre d’enfants

Note : François Marie Antoine de GOMBAULT et Angélique de SACRISTE ont au moins trois filles, dont postérité dans les familles de Scorailles de Sangruère, de Géres-Vacquey et de Roquette-Buisson.
Dernière modification 2 juin 202115:31:43

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024