François de GASCQ + Marie Josèphe Catherine Françoise de LHOSTE

Aucun enfant

Parents Grands-parents
Signature de François de Gascq. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 3 septembre 1740.François de GASCQ
Naissance : 15 octobre 1700 36 — Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France
Décès : 27 avril 1745 — Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

Signature de Marie Josèphe Catherine Françoise de Lhoste. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 3 septembre 1740.Marie Josèphe Catherine Françoise de LHOSTE
Baptême religieux : Perpignan, Pyrénées-Orientales, Occitanie, France
Décès : 3 mai 1745 — Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France
Informations sur la famille
Mariage 3 septembre 1740
Adresse : Saint-Christoly.
Personne associée : Alexandre de GASCQ — père — beau-père
Personne associée : Antoinette de BORIE — mère — belle-mère
Personne associée : Pierre de LHOSTE — beau-père — père
Personne associée : Marie DUPOUCH — belle-mère — mère
Publication : Archives Bordeaux Métropole.
Détails de la citation : Bordeaux – GG 155 – Saint-Christoly – MS-1737-1750, image 40.
Acte du mariage entre François de Gascq et Marie Josèphe Catherine Françoise de Lhoste. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 3 septembre 1740.
Acte du mariage entre François de Gascq et Marie Josèphe Catherine Françoise de Lhoste. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 3 septembre 1740.

Note :
Archives Bordeaux Métropole – État-Civil de Bordeaux – GG 155 – Saint-Christoly – MS-1737-1750, image 40. – Acte de mariage du 3 septembre 1740 : L'an mille sept cent quarante et le samedy troisième septembre, après la célébration des fiançailles faittes en cette église le samedy treizième aoust dernier, entre Messire François de Gasq, Écuyer, fils ayné et légitime de monsieur de Gasq, Écuyer, et de deff[un]te Dame Antoinette de Borie, procédant comme majeur de trente ans et maistre de ses droits et actions, libre et émancipé de son père par acte judiciaire du sieur juge de la juridiction de Cantenac [33], en Médoc, du troisième mars de l'année dernière 1739, habitant de cette ville rue Lestrilles, parroisse St Christophe, d'une part, et Demoiselle Marie Josèphe Catherine Françoise de Lhoste, fille légitime de feus noble Pierre de Lhoste, avocat au conseil souverain de Perpignan, et de Demoiselle Marie Dupouch, native de la ville de Perpignan, habitante de cette ville sur cette parroisse rue Porte Dijaux, vefve de Sr Pierre Mercier, d'autre part, et après avoir publié aux prônes des messes parroissiales un ban de futur mariage, et aussi que les parties sont dans le desseing de s'adresser à Mgr pour optenir [sic] dispense des deux autres bans restants à publier, veu la dispense optenue de Monseigneur l'archevêque en datte du trente un aoust sud[it]e année signé Darche vic[aire] général, et plus bas Mandany loco, secrét[aire] ; et sans avoir découvert aucunne opposition civile ou canonique, je soubsigné prêtre vicaire de la parroisse Saint Christophe, leur ay imparti la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la Sainte Églize en présence de Sr Zubelfer, noble de cette paroisse, de Sr Pastrie, aussi de cette parroisse, de Jean Ayraud, sacristain, et du nommé Lorans Mouret, de cette parroisse qui a déclaré ne savoir signer, les autres ont signé aussi bien que l'époux et l'épouse, et moy. [signé :] Mandary p[rê]tre et vic[aire] de St Christophe, François de Gascq, de Lhoste, Thérèse de Lhoste, Jean Zuvelfer, Pastrie, Jean Ayraut.

Dernière modification 29 mai 2021 – 23:25:52

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide - Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2026