Antoine François de SCORAILLES + Jeanne de LALO de LAVIALLE

12 children
Signature de Jacques de Scorailles. - Sexcles (19), 18 février 1756.Jacques de SCORAILLES
Birth: November 5, 1723 40 30Sexcles, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France
Death:
Signature de Marie Anne de Scorailles. - Sexcles (19), 16 novembre 1756.Marie Anne de SCORAILLES
Birth: about 1722 38 29
Death: July 23, 1772Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France
Anne de SCORAILLES
Birth: December 26, 1724 41 31Sexcles, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: October 22, 1791St-Chamant, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France
de SCORAILLES
Birth: August 25, 1728 45 35Sexcles, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: August 25, 1728Sexcles, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France

Parents Grandparents

Family group information
Marriage contract February 28, 1715
Publication: Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Citation details: Vol. 15, 1771, image 176.
Note: devant maître Chazal, notaire royal.
Extrait du contrat de mariage entre Antoine François de Scorailles et Jeanne de Lalo de La Vialle. - La Chapelle-Saint-Géraud (19), 28 février 1715.
Extrait du contrat de mariage entre Antoine François de Scorailles et Jeanne de Lalo de La Vialle. - La Chapelle-Saint-Géraud (19), 28 février 1715.

Note:
Preuves de noblesse des élèves de l'École Royale-Militaire, d'Hozier – Vol. 15, 1771, image 176. – Extrait du contrat de mariage du 28 février 1715 : Contrat de mariage de Mre Antoine François d'Escorailles, Écuyer, Sieur du Fraysse, fils naturel et légitime de défunt Mre Charles d'Escorailles, Chevalier, Seigneur et Baron d'Escorailles, et de Dame Gabrielle de Pestels, demeurant ordinairement au Château d'Escorailles, Paroisse d'Ally [15] en Auvergne, accordé le dernier de février mil sept cent quinze avec Dlle Jeanne de Lalo, fille légitime de feu Pierre Lalo, Sr de Lavialle, et de Demoiselle Jeanne de Guary, sa veuve. En faveur duquel mariage led[it] futur époux se constitue ses biens présents et à venir, consistants alors en la somme de deux mille livres qui lui a été promise par Messire Pierre d'Escorailles, Chevalier, Seigneur Baron du dit lieu, son frère, pour ses droits paternels. Ce contrat passé au lieu de la Chapelle St Géraud [la Chapelle-Saint-Géraud, 19] en Limosin, devant Chazal Notaire Royal.

Marriage March 2, 1715
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales de la Corrèze.
Citation details: Sexcles – E_DEP259GG 2 – BMS-1672-1722, image 166.
Acte du mariage entre Antoine François de Scorailles et Jeanne de Lalo de La Vialle. - Sexcles (19), 2 mars 1715.
Acte du mariage entre Antoine François de Scorailles et Jeanne de Lalo de La Vialle. - Sexcles (19), 2 mars 1715.

Note:
AD-19 – État-civil de Sexcles – E_DEP259GG 2 – BMS-1672-1722, image 166. – Acte de mariage du 2 mars 1715 : Le second mars mil-sept-cents quinze, j'ay donné la bénédiction nuptiale à mesire Antoine François d'Escoraille, de la p[arois]se d'Ally en Auvergne, et Mad[emoisel]le Jeanne Lalo de Laviale, du village de Laviale p[rése]nte p[arois]se, après les fiançailles du jour d'hier es présence des soubsignés et avec permission de Mr le curé d'Ally, signé Leconnet en datte du 24 féuvrier 1715, et dispense de deux bancs par mgr de Tulle [deux mots illisibles] Daniel et de Mr le grand vicaire de Clermont signé J. Cognot, vic[aire] g[énéra]l en date du 20 f[évrie]r 1715, et plus bas [deux mots illisibles]. [signé :] du Fraisse de Scorailles, J. Lalo, le Chevalier de Scorailles, de Scorailles du Pradel, Lalo, P. Lallo, [une signature illisible], du [… ?] de Plaignes, Clanière del Peyron curé.

Last change August 21, 202119:37:15

by: Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2026