Louis François Morille BERNARD de BONCOURT + Jeanne Michelle Marie MICHEL de KERLAN

7 children
Gilles François BERNARD de BONCOURT
Birth: April 9, 1723 33 32Quintin, Côtes-d'Armor, Bretagne, France
Death: March 9, 1763St-Brieuc, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

Parents Grandparents

Family group information
Marriage contract February 19, 1715

Marriage February 21, 1715
mère de l'épouse: Marguerite de GEORGELINmother-in-lawmother
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Citation details: État-civil d'Uzel – BMS – 1715.
Acte du mariage entre Louis François Morille Bernard de Boncourt et Jeanne Michelle Marie Michel de Kerlan. Uzel (22), 21 février 1715.
Acte du mariage entre Louis François Morille Bernard de Boncourt et Jeanne Michelle Marie Michel de Kerlan. Uzel (22), 21 février 1715.

Note:
AD-22 - État-civil d'Uzel – Mariages – 21 février 1715 Je soussigné prêtre faisant fonction curialles de la paroisse d'Uzel en l'absence de Monsieur le Recteur, certifie qu'après avoir proclamé pour la première et dernière bannie le 17e de feubvrier, dimanche de la Sepuagésime au prône de la grand-messe le mariage futur promis entre N. H. Louis François Maurille BERNARD, Sr de BONCOURT, de la paroisse de St Michel de St Brieuc, et Dlle Janne MICHELLE de KERLAN, dame de la Ville Bonno, sans aucune opposition qui soit venue à notre connaissance, ayant vu le certificat de Mr Trebouta, Recteur de St Michel de St Brieuc en datte du 17e feubvrier par lequel il certifie avoir proclamé led. futur mariage au prône de la grand-messe sans opposition, celuy de Mr Le Helloco, curé de l'Hermitage en datte du même jour, par lequel il certifie avoir fait la proclamation dud. futur mariage au prône de la grand-messe le même jour sans opposition, et la dispense de Monseigneur l'Illustrissime Évêque de St Brieuc pour les deux autres bans qui ont été omis, signée de sa grandeur Louis, Évêque de St Brieuc en datte du 17e de ce présent mois et insinuée au greffe des Insinuations Ecclésiastiques du diocèse de St Brieuc le 18e du même mois par Hellio, commis, et signée plus bas par J. Gaultier, Chanoine et secrétaire, et la bénédiction nuptialle leur a esté administrée en ma présence et celle des soussignés témoins par noble et discret prêtre Jan François PIVERT, curé de la Motte, dans l'église paroissialle d'Uzel suivans la forme accoutumée de notre mère la Ste Église, lesquels contractants et mariés ont reconnu à l'endroit Louise Janne BERNARD, baptisée le 30e octobre de l'an dernier 1714 dans l'église de la Motte par Missire Simon Le CORNET, prêtre de lad. trève pour leur fille naturelle et légitime, comme ils l'ont reconnu cy devant sur le Registre des Baptêmes dud. la Motte et approuvé par leurs signes. Led. mariage a esté célébré et administré ce 21e feubvrier 1715. [ont signé :] BERNARD de BONCOUR, Janne MICHELLE de KERLAN, de KERLAN, Marguerite GEORGELIN, du HAUT-CILLY BERNARD, Françoise Janne [illisible], JOUANNIN, J. H. TEILLARD, [illisible], par continuation de signature de l'insertion a esté René COURSON de Kermenguy, Bonne de KERLAN, de KERLAN, Marieanne QUINTIN, Janne Marie de LISLE, François Le TEXIER, Recteur d'Uzel, Jan François PIVERT, curé de la Motte, Bertran, ptre commis.

Last change September 11, 201911:20:58

by: Guillaume de Bellabre
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89