Bonaventure Yves Xavier Marie Le SAULNIER du VAUHELLO + Marie Madeleine BERNARD du MONTIER

No children

Parents Grandparents

Family group information
Marriage October 19, 1778
Address: Saint-Michel
Publication: État-civil aux Archives départementales des Côtes-d'Armor.
Citation details: État-Civil de Saint-Brieuc, Saint-Michel - Mariages - 1778.
Acte du mariage entre Bonaventure Yves Xavier Marie Le Saulnier du Vauhello et Marie Madeleine Bernard du Montier - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 19 octobre 1778.
Acte du mariage entre Bonaventure Yves Xavier Marie Le Saulnier du Vauhello et Marie Madeleine Bernard du Montier - paroisse Saint-Michel de Saint-Brieuc (22) - 19 octobre 1778.

Note:
État-Civil de Saint-Brieuc (22) Saint-Michel - Mariages - 19 octobre 1778 Le dix neuf octobre mil sept cent soixante dix huit, Missire Jan Pierre BERNARD du MONTIER, prêtre Chanoine de l'église collégialle de cette ville, a, de notre consentement, fiancé et solennelement marié en même tems par paroles de présent Noble Me Bonaventure Yves Xavier Le SAULNIER du VAUHELLO, avocat à la Cour, fils majeur de feu Noble François Nicolas Le SAULNIER et de dame Yvonne Claude Aliénor ROBERT, Sr et Dame du VAUHELLO, d'une part, et demoiselle Marie Magdelaine BERNARD du MONTIER, fille de Noble Louis Gilles BERNARD et de feue dame Perrine Joseph CORNEN de RESTIGEUST, Sr et Dame du MONTIER, d'autre part, tous deux de notre paroisse, après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étant trouvé aucune opposition à la première et dernière publication des promesses de leur futur mariage, canoniquement fait au prône de notre messe paroissialle le dimanche dix huit de ce mois, et la dispense de deux autres bans accordée par Monseigneur l'évêque, dûment controllée et insinuée le même jour ; il leur a ensuite donné la bénédiction nuptiale en présence du père de l'épouse, de la mère de l'époux, de Messieurs Robert François BERNARD du HAUT-CILLY, oncle de l'épouse, René François Augustin Le SAULNIER du VAUHELLO, et de Pierre Louis Bonaventure Le SAULNIER de ST JOUAN, frères de l'époux, témoins à ce appellés, lesquels préalablement avertis selon l'édit des peines du faux témoignage en ce cas, ont déclaré bien connaître lesdits époux, leurs âge, qualité et domicille et n'y avoir aucun empêchement canonique ou civil entre eux ; les dénommés ci dessus demeurant tant en notre paroisse qu'en celle de Plélo, et M. du HAUT-CILLY demeurant en la ville de St Malo, tous soussignants avec les parties contractantes, [Ont signé :] M. Magdelaine Bernard, B. Y. X Le Saulnier du Vauhello, Yvonne Robert vve du Vauhello, Bernard du Montier, de Vauhello, Bernard du Haut-Cilly, Le Saulnier de Saint Jouan, Le Saulnier de La Hautière, V. Lalande, Robinot, L. de Licineux, Bernard Mesguen Delpuech, Armez Ruffelet de Pierre, Le chev. de La Chassagne, Baudot, du Jonquiet, Bernard fils, Martin Le Mime, Bernard Boncour, Souvestre de Trémerenc, Raby de Champeaux, Vatar Lalande Robinot, Souvestre Pontrenault, Souvestre Le Sage, Le Minihy Damar, Souvestre Desirot, Françoise Lorgerie, Émilie Victoire Dagorne, M. Bernard de Boncoourt, Le Saulnier de Ragnée, Ruffelet, Dagorne avocat, M. Lesguen Delpuech, A. de Champeau, J. Sacarie, Landais, Le Minihyart, Halligout, Tréduère, Bernard du Montier chne, O. Hillion ptre.

Marriage contract November 10, 1778
Note: Devant Le Normand Not.
Last change September 4, 201917:12:04

by: Guillaume de Bellabre
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89