Joseph de LONGUEVAL d'HARAUCOURT + Françoise HUET d'ARTIGNÉ

4 enfants
François de LONGUEVAL d'HARAUCOURT
Baptême religieux : 24 mars 1679 36Château-du-Loir, Sarthe, Pays de la Loire, France
Décès :

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Contrat de mariage 18 décembre 1676
Personne associée : Marie du MOUCHETmèrebelle-mère
Personne associée : Charles HUET d'ARTIGNÉbeau-pèrepère
Présente : Marguerite BONGARSbelle-mèremère
Publication : Preuves de noblesse pour les Écoles royales militaires (y compris La Flèche) – 1753-1790, 40 volumes (le volume 17 manque). – dressées par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny..
Détails de la citation : Vol. 30, image 115.
Note : Devant Maître Julian Dorison, Notaire royal.
Contrat du mariage entre Joseph de Longueval d'Haraucourt et Françoise Huet d'Artigné. - Château-du-Loir (72), 18 décembre 1676 (extrait).
Contrat du mariage entre Joseph de Longueval d'Haraucourt et Françoise Huet d'Artigné. - Château-du-Loir (72), 18 décembre 1676 (extrait).

Note :
Procès-verbaux des preuves de noblesse des élèves de l'École Royale militaire, par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny – Vol. 30, image 115. – Château-du-Loir (72) – Contrat de mariage du 18 décembre 1676 (extrait) : Articles du mariage de Messire Joseph de Longueval-Haraucourt, Chevalier, Seigneur de Hautbois, de Brette et autres lieux, Capitaine-Lieutenant de la Compagnie Colonelle du Régiment Royal de la Marine, fils aîné et principal héritier de défunt Messire François de Longueval, Chevalier, Vicomte d'Haraucourt, Seigneur des dites Terres, et de feue Dame Marie du Mouchet, arrêtés sous seings privés en la Ville du Château-du-Loir le 18 de décembre 1676 avec Demoiselle Françoise Huet d'Artigné, fille de défunt Charles Huet d'Artigné, Écuyer, Seigneur de Vaux, Conseiller du Roi, Maître des Eaux et Forêts en la Maîtrise du Château-du-Loir, et de Dame Marguerite Bongars, sa veuve. En faveur duquel mariage la dite Dame Bongars promit de donner sa procuration à l'effet par le dit futur époux d'être reçu en la dite Maîtrise du Château-du-Loir, de la valeur de douze mille livres, dont le dit défunt étoit pourvu. Ces articles signés par les dites parties et autres furent reconnus le lendemain par le dit Seigneur de Longueval-Haraucourt demeurant en son Château de Hautbois, Paroisse de Bréette, par la dite Delle Huet, et par la dite Dame Bongars, sa mère, demeurantes en la dite Ville du Château-du-Loir, où cet acte de reconnoissance des dits articles de mariage fut passé devant Julian Dorison, Notaire Royal en la même Ville.

Mariage 22 décembre 1676
Adresse : Saint-Martin.
Note : Mariage de Joseph de Longueval, vicomte d'Haraucourt, chevalier, seigneur de Hautbois et de Brette, fils de défunt messire François de Longueval, vicomte d'Haraucourt, seigneur desdites terres, et de défunte dame Marie du Mouchet, avec demoiselle Françoise Huet d'Artigné, fille de défunt Charles Huet, écuyer, sieur d'Artigné, maitre particulier des Eaux et Forèts de cette maitrise, et de demoiselle Marguerite Bongars. Présents noble Louis Bongars, M. de Bonnaire, conseiller du Roi en ses Conseils, correcteur de la Chambre des Comptes, Jean Baptiste de Mondagron, chevalier, René Le Maçon, écuyer, lieutenant des Eaux et Forèts, et noble Mathurin Taffu, secrétaire des commandements de Mademoiselle d’Orléans.
Dernière modification 2 novembre 202021:05:28

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024