Georges Christophe COMBE + Agnès BARON

4 enfants

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Contrat de mariage 29 janvier 1759
père de l'époux : Louis André COMBEpèrebeau-père
mère de l'époux : Marie ANDRÉmèrebelle-mère
père de l'épouse : Paul BARONbeau-pèrepère
mère de l'épouse : Suzanne JESOUYbelle-mèremère
_ACT : c
Note :
Devant Pierre Ricard Notaire La contrat est passé sous le régime dotal qui régit la province du Languedoc. Montpellier (34) Me Pierre Ricard, Notaire - Contrat de Mariage - 29 janvier 1759 (Archives Départementales de l'Hérault, Côte 2 E62 223) L'an mil sept cens cinquante neuf et le vingt neuf janvier après midy, dans Montpellier, par devant nous notaire royal et Témoins cy après nommés, furent présents Sr Georges COMBE, garçon marchand habitant de Montpellier, fils légitime etnaturel du Sr Louis COMBE et de demoise lle Marie ANDRÉ, habitans de Montpellier, d'une part, et demoiselle Agnès BARON, fille légitime et naturelle de Sr Paul BARON, marchand, et de demoiselle Suzanne JESOUY, habitans dud. Montpellier, d'autrepart, lesquelles parties, agissant en présence et du consentement de leurs pères et mères, ont promis et promettent de se prendre et épouser en vray et légitime mariage, de le solemniser en la facce de notre Ste mère l'Église catholique etapostolique Romaine, les bans préalablement publiés en la forme ordinaire à la première réquisition de l'une des parties ; En faveur du présent mariage, lesd. Sr et dlle BARON donnent et constituent en dot à la dlle Agnès BARON, leur fille, lasomme de mille livres qu'ils prometent de livrer aud. Sr COMBE futeur époux en marchandises du commerce du Sr BARON père dans le délay d'un mois ; Comm'aussy lesd. Sr et dlle BARON mariés, prometent d'instituer lad. dlle Agnès BARON leurhéritière en le moitié de leurs biens ; Comm'aussy led. Sr COMBE père aiant le présent mariage pour agréable, donne aud. Sr COMBE son fils les meubles servant à meubler une chambre qui sont déjà dans la chambre où les futeurs mariés doiventloger, lesd. meubles de valoir de trois cens livres, et encore la somme de cinq cens livres que led. Sr COMBE fils déclare avoir reçu peu avant cet acte en espèces aiant cour, renonceant à toutes exception contraire ; Et pour l'observation de cedessus, les parties, comme chacune les concerne, ont obligé et hypotéqué leurs biens présens et avenir qu'elles ont soumis à toute rigueur de justice, et par exprès au petit Sel remy au Sénéchal et siège présidial de Montpellier. Fait et récittédans la maison du Sr Antoine JESOUY, entrepreneur des ouvrages publics, en sa personne, en celle du Sr Antoine PORTALES, Bourgeois, du Sr Jean Baptiste PORT ALES, marchand, et Sr Jean RICARD, tous habitans de Montpellier, signés avec les futeursmariés, led. Sr COMBE père et led. Sr BARON, non les autres parties qui ont dit ne savoir signer de ce requis par nous Pierre RICARD, notaire soussigné, (Ont signé : G. Combe, Agnès Baron, Combe, P. Baron, Jésouy, Portales, Portales, Jésouy de Portales, Anne Fourrège, Suzanne Jésouy, Ricard, Ricard notaire).
Mariage 22 février 1759
Adresse : Notre-Dame-des-Tables
Acte du mariage entre Georges Christophe Combe et Agnès Baron - paroisse Notre-Dame-des-Tables de Montpellier (34) - 22 février 1759.
Acte du mariage entre Georges Christophe Combe et Agnès Baron - paroisse Notre-Dame-des-Tables de Montpellier (34) - 22 février 1759.

Note :
État-Civil de Montpellier (34) Notre-Dame-des-Tables - Mariages - 22 février 1759 L'an que dessus [1759] et le vingt deux février, après la publication des bans faite dans notre église sans opposition, les deux, quatre et onzième du courant, vu le contrat de mariage reçu le vingt neuf janvier dernier par Me RICARD, Notaire Royal de cette ville, et la permission pour épouser de Mgr l'Évêque en datte du jour d'hier, signé de Sr Gonnet, vic. gén., ont été conjoints en légitime mariage par paroles de présent, suivant la forme du rituel romain, et ont reçu de nous la bénédiction nuptiale, Sr Georges COMBE, garçon marchand, fils légitime et naturel de Sr Louis COMBE et de Dlle Marie ANDRÉ, de cette ville, d'une part, et Dlle Agnès BARON, fille légitime et naturelle de Sr Paul BARON, marchand, et de Dlle Suzanne JÉSOUY, de cette même ville, d'autre part, ont été présents et témoins Sr Louis COMBE, père de l'époux, Sr Paul BARON, père de l'épouse, Sr Jacques Antoine GALIBERT, marchand, Sr Pierre ROUVELET, domestique, tous habitants de cette ville, signés avec les époux et nous, [ont signé :] G . Combe, Agnès Baron, Combes, Paul Baron, Galibert, Rouvellet, baron de Galibert, Fabre procuré, [X].

Dernière modification 4 mars 202017:06:30

par : Guillaume de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024