Louis BAGOT du PARC-AU-DUC + Marie Le QUÉRÉ

Aucun enfant

Parents Grands-parents

Informations sur la famille
Contrat de mariage 19 avril 1686
mère de l'épouse : Olive Marie Françoise Le GALbelle-mèremère
soeur de l'épouse : Marie Le QUÉRÉépouseelle
soeur de l'épouse : Olive Marie Le QUÉRÉbelle-sœursœur
soeur de l'épouse : Catherine Le QUÉRÉbelle-sœursœur
soeur de l'épouse : Françoise Le QUÉRÉbelle-sœursœur
soeur de l'épouse : Renée Le QUÉRÉbelle-sœursœur
Contrat du mariage entre Louis Bagot du Parc-au-Duc et Marie Le Quéré, devant Me Halgan, notaire au Croisic (44) - 19 avril 1686.
Contrat du mariage entre Louis Bagot du Parc-au-Duc et Marie Le Quéré, devant Me Halgan, notaire au Croisic (44) - 19 avril 1686.

Note :
Le Croisic (44) Halgan, Notaire - Contrat de Mariage - 19 avril 1686 (Archives de la Loire-Atlantique, côte E 1393) Le dix neuviesme jour d'apvril mil six cent quatre vingts six après midy, par devant nous Notaires du Roy en sa juridiction de Guerrande, résidants en la ville du Croisiq soubsignés avecq submission et prorogation de juridiction promis et juré, ont comparus en leurs personnes Noble Homme Louis BAGOT, Sieur de Parc au Duc, ancien Scindiq de la ville et communauté de Guerrande et y demeurant d'une part et damoiselle Marye Le QUÉRÉ, veufve en première nopce de Noble Homme Charles ANDRÉ, vivant Sieur de Pradise, bourgeois et marchand, demeurante en cette dite ville du Croisic d'autre part, entre lesquelles parties a esté ce jour convenu des conditions matrimoniales du mariage futur entreux, en présence de leur parants et amis communs soubzsignants sans lesquelles ledict mariage ne seroit quy sont qu'en faveur dudit mariage veut et entend qu'il soit levé sur ses immeubles au proffict et advantage de la dicte damoiselle du Pradise, ses hoirs successeurs et causes, autre la somme de douze cents livres quy sera sensé propre de la dicte demoiselle du Pradise, et en cas que le dict Sieur du Parc au Duc... devant la dicte damoiselle du Pradise... par chacun an sur les immeubles dudict Sieur de Parc au Duc la somme de deux cents livres pour son droit de douaire, si mieux elle n'ayme s'arester au douaire... et ce tant et si long temps qu'elle voudra, pour ce que les dictes parties l'ont ainsy vouleu, promis, juré tenir, fournir et ne rompre sans y contrevenir directement ou indirectement à quoy ils ou... renonces et renoncent, partant à ce faire et... nous les avons, à leur prière et requeste et de leur consentement jugés et condempnés par nous et le jugement et condempnation de nostredite Cour, dérogeant les dites parties par le présant à tous articles de coutume quy pouvoient estre contraire aux dispositions du présent acte, promis obligé jugé renoncé condempné, faict et consenti audit Croisiq au raport de BIHAN, l'un desdits notaires, souls les signes des dites partyes et autres présants le dit jour et an sus dit, ainsy signé en l'original : Olive Marye Le GAL, Marie Le QUÉRÉ, Olive Marie Le QUÉRÉ, Catherine Le QUÉRÉ, Françoise Le QUÉRÉ, Renée Le QUÉRÉ, L. BAGOT, Tanguy PLANCHETTE, J. COQUARD, HALGAN Not. Royal et Le BIHAN, notaire Royal, registrateur, et la présante grosse est pour estre livrée audit Sieur de Parc au Duc, [ont signé :] Halgan Not. Royal, Le Bihan, Nore Royal.

Mariage 23 avril 1686
Note :
État-Civil du Croisic (44) - Mariage - 23 avril 1686 Le vingt trois apvril mil six cent quatre vingt six, a esté célébré le mariage d'entre noble homme Louis BAGOT et Demoiselle Marie Le QUÉRÉ, aagée de vingt huit ans, fille de feu noble homme Mandé Le QUÉRÉ et de Demoiselle Olive Marie Le GAL, Sieur et Dame de l'Isle Bouchard...
Dernière modification 3 décembre 201917:50:11

par : Christophe de Bellabre
Informations légales - Aide
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2024