Pierre René GOUPIL de La PIQUELIÈRE de MESSÉMÉ + Rose Françoise RADO

2 children

Parents Grandparents

Family group information
Marriage September 16, 1793
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Citation details: État-civil de Glénac – NMD-1793-1801, image 8.
Acte du mariage entre Pierre René Goupil de La Piquelière de Messémé et Rose Françoise Rado. - Glénac (56), 16 septembre 1793.
Acte du mariage entre Pierre René Goupil de La Piquelière de Messémé et Rose Françoise Rado. - Glénac (56), 16 septembre 1793.

Note:
AD-56 – État-civil de Glénac – NMD-1793-1801, image 8. – Acte de mariage du 16 septembre 1793 : L'an mil sept cent quatre vingt treize, le second de la République françoise, le seize septembre à trois heures du soir ; se sont présentés en la maison commune devant moi Mathurin Daniel, officier public de la municipalité de Glénac, le citoïen Pierre René Goupil de La Piquelière, âgé de cinquante ans, originaire de la paroisse de Bat [Batz-sur-Mer, 44] et domicilié de celle de Bains [Bains-sur-Oust, 35], fils de feux René Goupil et de Dame Renée Raphaël, futur marié, et Demoiselle Rose Françoise Rado, demeurant à la Choannière, paroisse de Glénac, âgée de dix sept ans passée du mois d'avril, future épouse, les deux assistés de Joseph Guillaume, laboureur, âgé de quarante quatre ans, de Julien Danet, aussi laboureur, demeurant les deux à la Choannière, ce dernier âgé quarante ans, de Julienne Morin, femme de labeur, demeurant audit lieu, âgée de quarante ans, et de Renée Brouhan, âgée de trente ans, demeurant au village des Rues Gillêts, tous de cette paroisse, non parents des futurs époux, auxquels aïant donné lecture des actes de naissance des contractants, qui constatent la majorité de l'époux et de l'acte de décret de mariage, ensemble le consentement des cinq parents, exigé par la loi, de la future épouse, avec la publication faite le huit de ce mois en cette punicipalité pour la mariée et de celle faite le même jour en la municipalité de Bains pour le marié. Lesdits citoïen et citoïenne ont individuellement et à haute voix dans les termes de la loi déclaré se prendre en mariage ; en conséquence j'ai de suite prononcé aux parties, au nom de la loi, qu'elles étoient unies en mariage, lesdits jour et an que dessus. À signé avec moi les deux époux et les comparants, les témoins aïant déclarés ne le savoir faire. [signé :] Rose Françoise Rado, Goupil de La Piquelière, du Fresche, Jéronime Rado, Victoire Rado, Foucher de Gouijon, Louise de Songes [?], Babin de Botcoüart, Henriette Gouyon, Magloire du Fresche, Esther du Fresche, Charles du Fresche, Daniel Officier Public.

Last change July 22, 202017:55:04

by: Guillaume de Bellabre
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020