Henry Jean Jacques Clet FROMY de BEAUPRÉAge: 54 years17451799

Name
Henry Jean Jacques Clet FROMY de BEAUPRÉ
Birth April 26, 1745 41 43

Christening April 27, 1745 (Age 1 day)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Baptêmes - 1745.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Baptêmes - 27 avril 1745 L'an de grâce mil sept cent quarante cinq, le vingt sept d'avril, a esté baptisé en présence de Maître Pierre FROMY, Nottaire du Roy et Apostolique, Procureur fiscal de Villeneuve la Comtesse, Jean Henry Clet, né d'hier au soir, fils légitime dudit Mre FROMY et de dlle Marie PASTURAULT, son épouse, ont esté parain et maraine Maître Jean Henry GUÉRIN, licencié es loys et demoiselle Marie Magdelaine LÉGER, qui se sont soussignés avec moy, approuvé deux mots de rattures en la cinquième et la sixième lignes de cy-dessus pour me valoir, [Ont signé :] Guérin, Marie Magdeleine Léger, Fromy, Foucher ptre curé de Blanzay sur Boutonne en l'absence de Mr le curé.
Death of a motherMarie PASTOUREAU
June 7, 1746 (Age 13 months) Age: 44 ans.
Burial of a motherMarie PASTOUREAU
June 7, 1746 (Age 13 months)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Inhumations - 1746.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) Inhumation - 7 juin 1746 L'an de grâce mil sept cent quarante six, le sept du mois de juin, est décédée en la communion de la Sainte Église Cath. Apost. et Romaine, Demoiselle Marie PASTOUREAU, âgée de quarante quatre ans, femme de son vivant de Me Maître Pierre FROMY, Notaire Royal et Procureur Fiscal de la Baronnie de Dampierre sur Boutonne et autres lieux, après avoir reçu dans sa maladie les sacrements de pénitence et d'extrême onction, n'ayant pas été en situation de recevoir le St Viatique à cause d'un vomissement, laquelle a été inhumée dans l'église de cette paroisse en présence de Mr Alexandre FROMY, son fils, et de Mr Jean NAFRECHOUX, son beau frère, de Mrs les curés et prieurs de Chizé, d'Avaisse, de Coivert, de St Georges, de Longuepierre, de la Chatière, d'Auge, du Rest et de Mr le vicaire de la Charière et de plusieurs autres parents et amis qui ont signé avec moy, de ce enquis,…
Death of a brotherAntoine Germain FROMY
June 1747 (Age 2 years) Age: 8 ans.

Burial of a brotherAntoine Germain FROMY
June 7, 1747 (Age 2 years)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Inhumations - 1747.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Inhumations - 7 juin 1747 Le sept juin mil sept cent quarante sept, a été inhumé Antoine Germain FROMY, âgé de huit ans, fils de Mr Maître Pierre FROMY, Procureur Fiscal de la Baronnie de Dampierre et d'autres lieux, et de dlle Marie PASTOUREAU, en présence d'Alexandre FROMY, son frère,…
Marriage of a parentPierre Louis FROMYMarie MESNARDView this family
October 30, 1747 (Age 2 years)
1ère femme de l'époux: Marie PASTOUREAUwifehusband’s wife
1er mari de l'épouse: Jacques ROCHETwife’s husbandhusband
fils de l'époux: Pierre “Augustin” FROMYsonstep-son
fils de l'époux: Louis Alexandre FROMYsonstep-son
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Mariages - 1747.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Mariages - 30 octobre 1747 L'an de grâce mil sept cent quarante sept, et le trente octobre, après avoir fait trois dimanches ou fêtes consécutifs aux prosnes de mes messes paroissiales la publication des bancs du futur mariage de Mr Mtre Pierre FROMY, Notaire Royal et Procureur Fiscal de la baronnie de Dampierre sur Boutonne, veuf de Dlle Marie PASTOUREAU, avec Dlle Marie MESNARD, veuve de Mr Mtre Jacques ROCHET, aussi Procureur Fiscal de la même baronnie, tous deux de cette paroisse, sans qu'il soit venu à ma connaissance aucun empeschement ni civil ni canonique, je les ay mariés et leur ay donné la bénédicttion nuptiale en face de notre mère la Ste Église Cath., Apost. et Romaine, en présence de Mr Pierre Augustin FROMY, fils de l'époux, de Mr Louis Alexandre FROMY, fils de l'époux, de Charles DENIS, sacristain de cette paroisse, en présence de Mrs…
Death of a fatherPierre Louis FROMY
March 1766 (Age 20 years) Age: 62 ans et demi.

Burial of a fatherPierre Louis FROMY
March 3, 1766 (Age 20 years)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Inhumations - 1766.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Inhumations - 3 mars 1766 Le lundy trois mars [1766] sur les trois heures après midy, a été inhumé dans l'église de cette paroisse, Mr Pierre FROMY, ancien Notaire Royal de la vicomté d'Aunay et Procureur fiscal de la châtellenie de Villeneuve la Comtesse, âgé de soixante deux ans et demi, en présence de Mrs Pierre Augustin, de Louis Alexandre et d'Henry Clet FROMYS, ses enfants, et Dlle Jeanne FROMY, sa belle-fille, de M. Mre Aimé Charles PASTOUREAU, son neveu, Juge au Siége Royal de Chizé, de Dame Hursulle CHARBONNEAU et de Sieur René AUCHIER, ses parents, de M. Mtre Martin de La CHANCELLERIE, Procureur du Roy dudit Chizé, son parent par alliance, et de plusieurs autres qui ont signé avec nous…
MarriageMagdeleine Marie Marguerite “Louise” SOULARD de La PLANCHEView this family
July 29, 1771 (Age 26 years)
père de l'époux: Pierre Louis FROMYfatherfather-in-law
mère de l'époux: Marie PASTOUREAUmothermother-in-law
père de l'épouse: Jacques Alix SOULARDfather-in-lawfather
mère de l'épouse: Marie Marguerite MALLETmother-in-lawmother
Publication: État-civil de la Mairie de La Vergne (17).
Citation details: Mariages - 1771.
Acte du mariage entre Henry Fromy de Beaupré et Louise Soulard de La Planche - La Vergne (17) - 29 juillet 1771.
Acte du mariage entre Henry Fromy de Beaupré et Louise Soulard de La Planche - La Vergne (17) - 29 juillet 1771.

Note:
État-Civil de la Vergne (17) - Mariages - 29 juillet 1771 L'an mille sept cens soixante et onze, et le vingt neuf juillet, après la célébration des fiançailles et la publication d'un ban de mariage, les parties ayant obtenu dispense des deux autres, entre Sieur Jean Jacques FROMY, bourgeois de la paroisse de Coisvert, fils n[aturel) et l[égitime) de Pierre FROMY et demoiselle Marie PATOURAU, ses pères et mères demeurants dans laditte paroisse de Coisvert, d'une part ; et demoiselle Marie Marguerite Louise SOULARD, fille mineure de Sieur Jacques Alix SOULARD, maître chirurgien, et demoiselle M. Marguerite MALLET, ses pères et mères, demeurant au lieu de la Planche, présente paroisse, et après avoir vu le certificat de M. le curé de Coisvert en date du 21 présent moy, signé de Massagne de par [?) publication d'autre part, ne s'étant trouvé d'autre empêchement que celuy du quatrième degré de parenté des deux côtés, duquel ils ont été dispensé par Monseigneur l'Évêque le vingt quatre du présent mois après l'enquête juridique faite par le R. P. Chapot, religieux bénédictin et curé de St Jean d'Angély, selon la commission à luy adressée comme il nous apparu par la dispense à nous adressée ensemble celle des deux autres bans restant à publier qui en demeure entre nos [mains)en date du jour et an que dessus, signée de Lord, vic. gén. et plus bas Georget, et insinué et contrerollée au greffe des insinuations ecclésiastiques le même jour, signé [?) faisant pour le contrerolleur, je soussigné ay permis à Monsieur FROMY, frère de l'époux, et curé de Dampierre, diocèse de Poitiers, de leur donner la bénédiction nuptiale en ma présence et du consentement de leurs parens et de François Joseph MARESCHAL, dominiquain, du Sieur Jacques ALLENET, notaire royal, Jacques Antoine Martin de CHAUVELLERIE, Conseiller du Roy, Juge du Siège Royal [de) Chizet, Aimé Charles PATURAU, Conseiller du roy, proc[ureur) du siège Royal de Chizet, François PATURAU … françois mis les … contrerolleur des formes témoins connus et appelés, [Ont signé :] Marie Marguerite Soullard, Jean Henry Fromy, Guillonnet, M. Marguerite Mallet, J. Soullard, F. Auguste François Joseph Maréchal dominicain, J. Allenet, Susanne Mallet fut Henry, Guillonnet, Patineau, Prouis Fromy, Guillonnet, Marie Théraise Soullard, J. Fromy, M. Guillonnet, L. Pastureau, Magdelaine Chappiot, J. F. Pastureau, Crosnier, Martin de La Chauvellerie, Thérèse Godin femme Dauchier, Fromy Lamotte, Chaterine Chevillon, Fromy curé de Dampierre, Dameret ptre.

Birth of a son
#1
Pierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ
May 30, 1772 (Age 27 years)
Occupation
Magistrat

Christening of a sonPierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ
June 1, 1772 (Age 27 years)
Publication: État-civil de la Mairie de La Vergne (17).
Citation details: Baptêmes - 1772.
Note:
État-Civil de la Vergne (17) - Baptêmes - 1er juin 1772 Le premier juin mil sept cent soixante douze, j'ay baptisé Pierre Augustin, fils de Jean Henry FROMY, Bourgeois, et de Demoiselle Marie Marguerite Louise, SOULARD, né le trente may, parain Messire Pierre Augustin FROMY, prêtre curé de Dampierre, la maraine Marie Marguerite [un blanc], sa grand mère, [Ont signé :] Fromy curé de Dampierre, Fromy-Beaupré père, Marie M. Mallet.
Birth of a daughter
#2
Marguerite Madeleine Julie FROMY
July 22, 1774 (Age 29 years)
Note: D'après l'acte de son baptême à La Vergne (17) le 26 juillet 1774.
Christening of a daughterMarguerite Madeleine Julie FROMY
July 26, 1774 (Age 29 years)
Publication: État-civil de la Mairie de La Vergne (17).
Citation details: Baptêmes - 1774.
Note:
État-Civil de la Vergne (17) - Baptêmes - 26 juillet 1774 L'an mil sept cent soixante quatorze et le vingt six juillet, je soussigné ay baptisé une fille du sieur Jean Henry FROMY et de Marguerite SOULLARD, née le vingt deux du présent, on luy a donné le nom de Marguerite Madeleine, son parin a été François Gabriel GUILLONNET, avocat à la Cour, et la mareine demoiselle Marguerite GUILLONNET, qui ont signé avec nous et les soussignés, [Ont signé, entre autres :] Fromy père, Guillonnet.
Death of a sonPierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ
March 31, 1780 (Age 34 years) Age: 7 ans.
Burial of a sonPierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ
March 31, 1780 (Age 34 years)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Inhumations - 1780.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Inhumations - 31 mars 1780 Le trente et un mars mil sept cent quatre vingt, est décédé Pierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ, âgé de sept ans, fils de Henry FROMY de BEAUPRÉ, Bourgeois, et de Marguerite SOULARD, et a été enterré en présence de Messire Pierre Augustin FROMY, curé de Dampierre, son oncle et son parrain, …
BurialPierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ
March 31, 1780 (Age 34 years)
Death of a brotherPierre “Augustin” FROMY
after 1780 (Age 34 years)

Death of a brotherLouis Alexandre FROMY
October 19, 1781 (Age 36 years)
Burial of a brotherLouis Alexandre FROMY
October 20, 1781 (Age 36 years)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Inhumations - 1781.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Inhumations - 20 octobre 1781 Le dix neuf octobre mil sept cent quatre vingt un est décédé Louis Alexandre FROMY, âgé de quarante huit ans, Notaire Royal et Arpenteur Juré de la Maîtrise des Eaux et Forêts de Niort, de la paroisse de Coivert, époux de Jeanne FROMY, et a été enterré le lendemain…
Birth of a son
#3
Pierre Charles FROMY
before 1782 (Age 36 years)

Birth of a daughter
#4
Marguerite Henriette FROMY
October 7, 1782 (Age 37 years)
Address: Tabarit
Christening of a daughterMarguerite Henriette FROMY
October 8, 1782 (Age 37 years)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Baptêmes - 1782.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Baptêmes - 8 octobre 1782 Le huit octobre mil sept cent quatre vingt deux, a été baptisée Marguerite Henriette FROMY, née hier au Tabarit, paroisse de Coivert, sur le soir, de Sieur Jean Henry FROMY-BEAUPRÉ et de Dame Marguerite Marie Louise SOULARD, le parain a été Messire Jacques de LILLE, Professeur de la Chaire d'Éloquence au Collège Royal, l'un des quarante de l'Académie Françoise, Abbé de St Séverin, qui s'est fait représenter pour parain par le Sieur Pierre FROMY, du Tabarit, de la paroisse de Coivert, qui a tenu l'enfant en son absence, la maraine a été Marguerite Julie FROMY, le père présent,…
Birth of a son
#5
François Marie FROMY
October 21, 1787 (Age 42 years)
Address: Tabarit
Note: Il est né sur les huit heures du soir.
Christening of a sonFrançois Marie FROMY
October 24, 1787 (Age 42 years)
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Baptêmes - 1787.
Note:
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Baptêmes - 24 octobre 1787 Le vingt quatre octobre mil sept cent quatre vingt sept, a été baptisé François Marie, né au Tabarit, paroisse de Coivert, le vingt et un sur les huit heures du soir, de Sieur Jean Henry FROMY-BEAUPRÉ, Notaire Royal, et de Dame Marie Marguerite SOULARD, le parain a été Mr Jean François PASTOUREAU, Notaire Royal et Contrôleur des Actes à Chizé, et la maraine Dlle Thérèse GUILLONNET, de la paroisse de Brédois, en Saintonge,…
Marriage of a childOlivier Jean Philippe LELONG de La CROIZARDIÈREMarguerite Madeleine Julie FROMYView this family
May 12, 1794 (Age 49 years)
oncle maternel et parrain: François Gabriel GUILLONNETRelationshipRelationship
Publication: État-civil de la Mairie de Coivert (17).
Citation details: Mariages - An II.
Acte du mariage entre Olivier Jean Philippe Lelong de La Croizardière et Marguerite Madeleine Julie Fromy - Coivert (17) - Mariages - 23 Fructidor an 2 (12 mai 1794).
Acte du mariage entre Olivier Jean Philippe Lelong de La Croizardière et Marguerite Madeleine Julie Fromy - Coivert (17) - Mariages - 23 Fructidor an 2 (12 mai 1794).

Note:
État-Civil de Coivert (17) - Mariages - 12 mai 1794 Aujourd'hui vingt trois floréal, l'an deuxième de la République une et indivisible, à huit heures du matin, par devant moi François Élie ASSONNEAU, membre du Conseil Général de la commune de Coivert, département de la Charente Inférieure, élu le vingt cinq décembre mil sept cent quatre vingt douze, vieux style, pour rédiger les actes destinés à constater la naissance, le mariage et décès des citoyens, sont comparus dans la maison commune pour contracter mariage, d'une part le citoyen Olivier LELONG, mineur âgé de dix huit ans et demy, domicilié dans la commune de Blanzai, canton d'Aunay, fils du citoyen Jean Philippe LELONG, propriétaire et maire de la dite commune de Blanzai, y demeurant, âgé de quarante neuf ans, et de feue Marie FRADIN. Citoyenne Marguerite Madelaine FROMY, mineure âgée de dix neuf ans et demy, fille du citoyen Jean Henry FROMY, notaire public, âgé de quarante huit ans, et de citoyenne Louise Marguerite SOULLARD, âgée de quarante quatre ans, tous domiciliés au lieu du Tabarit, dans ladite commune de Coivert, lesquels futurs conjoints étaient accompagnés, savoir de la part dudit citoyen Olivier LELONG, dudit citoyen Jean Philippe LELONG son père qui a dit consentir audit mariage, du citoyen Louis GRANIER, propriétaire, âgé de cinquante deux ans, domicilié dans la commune d'Anière [Asnière-en-Poitou], district Melle, son ami, et du citoyen François DUBOIS, aussy propriétaire, domicilié dans la commune de Dampierre, canton d'Aunay, âgé de vingt sept ans, aussy son ami ; et de la part de ladite citoyenne Marguerite Madelaine FROMY, dudit citoyen Jean Henry FROMY son père, de citoyenne Louise Marguerite SOULLARD, sa mère, qui ont déclaré consentir audit mariage, du citoyen Hugues René FROMY, Officier de Santé et maire de la commune dudit Dampierre, y domicilié, âgé de cinquante ans, son oncle paternel, et du citoyen François Gabriel GUILLONNET, propriétaire, âgé de cinquante sept ans, domicilié dans la commune de la Brousse, canton de Matha, son oncle breton du côté maternel, et son parein ; moi François Élie ASSONNEAU, après avoir fait lecture en présence des parties et des témoins 1° de l'acte de naissance du citoyen Olivier LELONG, en datte du vingt neuf octobre mil sept cent soixante quinze (vieux style) qui constate qu'il est né le même jour dans la commune de Civrai, dép. de la Vienne, du mariage entre citoyen ean Philippe LELONG et ladite feue Marie FRADIN, son épouse ci dessus dénommée, extrait de son dit acte délivré par BAREAU, secrétaire greffier de la municipalité dudit Civrai, et de lui signé, 2° de l'acte de naissance de la citoyenne Marguerite Madelaine FROMY, en datte du vingt six juillet mil sept cent soixante quatorze, vieux style, portant qu'elle est née le vingt deux du même mois, dans la commune de la Vergne, du légitime mariage entre le citoyen Jean Henry FROMY et de citoyenne Louise Marguerite SOULLARD, aussy ci dessus dénommée, l'extrait du susdit acte délivré par Louis GAGNAT, greffier de la municipalité de la Vergne et de lui signé ; 3° l'extrait de l'acte de publication et promesses de mariage entre lesdits conjoins délivré par greffier officier public de la commune dudit Blanzai, en datte de ce jour, portant que l'affiche en a été faite le dix huit de ce mois à la porte de la maison commune dudit Blanzai ; 4° de l'acte de publication et promesses de mariage entre les futurs conjoins dressé par moi François Élie ASSONNEAU, le dix huit de ce mois et affiché le même jour à la porte de la maison commune de cette communauté de Coivert, après aussy que le citoyen Olivier LELONG et la citoyenne Marguerite Madelaine FROMY ont déclaré à haute voix se prendre mutuellement pour époux, j'ai prononcé au nom de la loi que le citoyen Olivier LELONG et la citoyenne Marguerite Madelaine FROMY sont unis en mariage et j'ai rédigé le présent acte que les parties et témoins ont avec moi signé, fait en la maison commune de Coivert, les jour, mois et an ci dessus, [Ont signé :] Soullard Fromy, Julie Fromy, Lelong, Fromy, Fromy Beaupré, H. R. Fromy, Guillonnet, Dubois, Granier.

BirthLouise Aimée LELONG de La CROIZARDIÈRE
April 9, 1795 91 93
Death July 22, 1799 (Age 54 years) Age: 54 ans
Publication: État-civil de la Mairie de Coivert (17).
Citation details: Décès - An VII.
Note:
État-Civil de Coivert (17) - Décès - 22 juillet 1799 Aujourd'hui, le quatre Thermidor, l'an Sept de la République Française, Une et Indivisible, … sur les huit heures du matin, … est comparu … qui m'a déclaré que ce matin, sur les six heures, est décédé dans sa maison, le citoyen Henry FROMY, âgé de cinquante quatre ans,…
Family with parents - View this family
father
mother
Marriage: November 16, 1730Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
9 months
elder brother
Pierre “Augustin” FROMY
Christening: August 28, 1731 27 29Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: after 1780
2 years
elder brother
Louis Alexandre FROMY
Birth: about 1733 29 31
Death: October 19, 1781Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
5 years
elder sister
Marie Paule FROMY
Christening: January 25, 1738 34 36Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: January 1740
14 months
elder brother
Antoine Germain FROMY
Christening: March 28, 1739 35 37Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: June 1747
16 months
elder sister
Marie Radegonde FROMY
Christening: August 6, 1740 36 38Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Death:
2 years
elder brother
Alexandre Grégoire FROMY
Christening: November 18, 1742 39 40Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: October 4, 1800Coivert, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
16 months
elder brother
13 months
himself
Father’s family with Marie MESNARD - View this family
father
step-mother
Marriage: October 30, 1747Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Family with Magdeleine Marie Marguerite “Louise” SOULARD de La PLANCHE - View this family
himself
wife
Marriage: July 29, 1771La Vergne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
daughter
son
Pierre Augustin FROMY-BEAUPRÉ
Birth: May 30, 1772 27 22La Vergne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
Death: March 31, 1780Dampierre-sur-Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
2 years
daughter
8 years
son
9 months
daughter
5 years
son

Christening17_DAMPIERRE_ETATCIVIL
Publication: État-civil de la Mairie de Dampierre-sur-Boutonne (17).
Citation details: Baptêmes - 1745.
Marriage17_LAVERGNE_ETATCIVIL
Publication: État-civil de la Mairie de La Vergne (17).
Citation details: Mariages - 1771.
Death17_COIVERT_ETATCIVIL
Publication: État-civil de la Mairie de Coivert (17).
Citation details: Décès - An VII.
Christening
État-Civil de Dampierre-sur-Boutonne (17) - Baptêmes - 27 avril 1745 L'an de grâce mil sept cent quarante cinq, le vingt sept d'avril, a esté baptisé en présence de Maître Pierre FROMY, Nottaire du Roy et Apostolique, Procureur fiscal de Villeneuve la Comtesse, Jean Henry Clet, né d'hier au soir, fils légitime dudit Mre FROMY et de dlle Marie PASTURAULT, son épouse, ont esté parain et maraine Maître Jean Henry GUÉRIN, licencié es loys et demoiselle Marie Magdelaine LÉGER, qui se sont soussignés avec moy, approuvé deux mots de rattures en la cinquième et la sixième lignes de cy-dessus pour me valoir, [Ont signé :] Guérin, Marie Magdeleine Léger, Fromy, Foucher ptre curé de Blanzay sur Boutonne en l'absence de Mr le curé.
Death
État-Civil de Coivert (17) - Décès - 22 juillet 1799 Aujourd'hui, le quatre Thermidor, l'an Sept de la République Française, Une et Indivisible, … sur les huit heures du matin, … est comparu … qui m'a déclaré que ce matin, sur les six heures, est décédé dans sa maison, le citoyen Henry FROMY, âgé de cinquante quatre ans,…
Note
Henry Jean Jacques Clet FROMY de BEAUPRÉ est qualifié 'Monsieur', 'Sieur' ou 'Bourgeois' de Coivert ou de Dampierre-sur-Boutonne (17). Il est Notaire Royal, puis Public du lieu de Tabarit, à Coivert (17). Il demeure à Tabarit, ferme d'environ deux cents hectares. Le poète Jacques Delille, dit l'abbé Delille, ami de la famille Fromy, est un des hôtes réguliers de Tabarit. Il y aurait composé, au moins en partie, son poème 'Les Jardins' en 1782 (les chants trois en quatre), dont Rivarol disait qu'il y cultivait "surtout les navets". Né en 1739 à Aigueperse (Auvergne) et mort à Paris en 1813, il a été parrain de Marie Magdelaine Fromy, une des filles de Henri Clet. Nommé Abbé commandataire de l'Abbaye de Saint-Séverin par le Comte d'Artois en 1781, il n'a jamais été engagé dans les ordres et s'est même marié. Mais ce titre lui rapportait 2500 livres de rente par an.Napoléon lui fit des funérailles nationales en tant que poète.
Note
Pour se marier, Henry Jean Jacques Clet FROMY de BEAUPRÉ et Magdeleine Marie Marguerite « Louise » SOULARD de La PLANCHE obtiennent une dispense du quatrième degré de consanguinité après une enquête du curé de Saint-Jean-d'Angély (17).
MarriageActe du mariage entre Henry Fromy de Beaupré et Louise Soulard de La Planche - La Vergne (17) - 29 juillet 1771.Acte du mariage entre Henry Fromy de Beaupré et Louise Soulard de La Planche - La Vergne (17) - 29 juillet 1771.
Format: image/jpeg
Image dimensions: 513 × 800 pixels
File size: 115 KB
Type: Photo
Note:
État-Civil de la Vergne (17) - Mariages - 29 juillet 1771 L'an mille sept cens soixante et onze, et le vingt neuf juillet, après la célébration des fiançailles et la publication d'un ban de mariage, les parties ayant obtenu dispense des deux autres, entre Sieur Jean Jacques FROMY, bourgeois de la paroisse de Coisvert, fils n[aturel) et l[égitime) de Pierre FROMY et demoiselle Marie PATOURAU, ses pères et mères demeurants dans laditte paroisse de Coisvert, d'une part ; et demoiselle Marie Marguerite Louise SOULARD, fille mineure de Sieur Jacques Alix SOULARD, maître chirurgien, et demoiselle M. Marguerite MALLET, ses pères et mères, demeurant au lieu de la Planche, présente paroisse, et après avoir vu le certificat de M. le curé de Coisvert en date du 21 présent moy, signé de Massagne de par [?) publication d'autre part, ne s'étant trouvé d'autre empêchement que celuy du quatrième degré de parenté des deux côtés, duquel ils ont été dispensé par Monseigneur l'Évêque le vingt quatre du présent mois après l'enquête juridique faite par le R. P. Chapot, religieux bénédictin et curé de St Jean d'Angély, selon la commission à luy adressée comme il nous apparu par la dispense à nous adressée ensemble celle des deux autres bans restant à publier qui en demeure entre nos [mains)en date du jour et an que dessus, signée de Lord, vic. gén. et plus bas Georget, et insinué et contrerollée au greffe des insinuations ecclésiastiques le même jour, signé [?) faisant pour le contrerolleur, je soussigné ay permis à Monsieur FROMY, frère de l'époux, et curé de Dampierre, diocèse de Poitiers, de leur donner la bénédiction nuptiale en ma présence et du consentement de leurs parens et de François Joseph MARESCHAL, dominiquain, du Sieur Jacques ALLENET, notaire royal, Jacques Antoine Martin de CHAUVELLERIE, Conseiller du Roy, Juge du Siège Royal [de) Chizet, Aimé Charles PATURAU, Conseiller du roy, proc[ureur) du siège Royal de Chizet, François PATURAU … françois mis les … contrerolleur des formes témoins connus et appelés, [Ont signé :] Marie Marguerite Soullard, Jean Henry Fromy, Guillonnet, M. Marguerite Mallet, J. Soullard, F. Auguste François Joseph Maréchal dominicain, J. Allenet, Susanne Mallet fut Henry, Guillonnet, Patineau, Prouis Fromy, Guillonnet, Marie Théraise Soullard, J. Fromy, M. Guillonnet, L. Pastureau, Magdelaine Chappiot, J. F. Pastureau, Crosnier, Martin de La Chauvellerie, Thérèse Godin femme Dauchier, Fromy Lamotte, Chaterine Chevillon, Fromy curé de Dampierre, Dameret ptre.
Publication: Extraits d'État-Civil (naissances, baptêmes, mariages, décès, inhumations) faisant partie de la collection de Guillaume de Bellabre.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89