Jean François Yves « Xavier » Le SAULNIER de La VILLEHÉLIOÂge : 75 ans17611836

Nom
Jean François Yves « Xavier » Le SAULNIER de La VILLEHÉLIO
Naissance 1761 48

Décès du pèreJean Marie Blaise Le SAULNIER de La VILLEHÉLIO
1782 (Âge 21 ans)

MariageÉlisabeth Madeleine BUDAN de VIEILLEVIGNEAfficher cette famille
1783 (Âge 22 ans)

Naissance d’une fille
#1
Éléonore Élisabeth Renée Le SAULNIER de La VILLEHÉLIO
29 août 1784 (Âge 23 ans)
_ACT : p
Note :
État-Civil de St-Brieuc (22) - Naissance - 29 août 1784 Le vingt neuf aoust mil sept cent quatre vingt quatre, a été ondoyée par le sous signant curé, anonime, née de ce jour, fille légitime de Messire Jean François Yves Xavier Le SAULNIER, Chevalier, Seigneur de la Villehélio, Conseiller du Roy enSes Conseils, Président en Sa Chambre des Comptes de Bretagne, et de Dame Élisabeth Magdeleine BUDAN, son épouse, l'imposition du nom et les autres cérémonies de baptême différée par permission de Monseigneur l'Évêque jusqu'à un an, en présencedu perre, (ont signé : Delavau, de Chappedelaine, Le Saulnier de La Villehélio, F. Jamet curé).
Baptême d’une filleÉléonore Élisabeth Renée Le SAULNIER de La VILLEHÉLIO
1 octobre 1784 (Âge 23 ans)
_ACT : p
Note :
État-Civil de St-Brieuc (22) St-Michel - Baptême - 1er octobre 1784 Le premier octobre mil sept cent quatre vingt quatre, à Éléonore Élisabeth Renée Le SAULNIER, fille légitime de Messire Jean François Yves Xavier Le SAULNIER, Chevalier, Seigneur de la Ville Hélio, Conseiller du Roy en Ses Conseils, Président enSa chambre des Comptes de Bretagne, et de Dame Élisabeth Magdelène BUDAN, Dame de la Villehélio, son épouse, née et ondoyée le vingt neuf aoust dernier, l'imposition du nom et les cérémonies du baptême ont été supplées par le soussignantrecteur ; ont été parain Messire René BUDAN, Chevalier, Seigneur de Vieille Vigne, Conseiller du Roy en Ses Conseils, Avocat Général en Sa Chambre des Comptes de Bretagne, ayeul maternel, et maraine Dame Jeanne Françoise ALBA, Dame douairière dela Villehélio, ayeule paternelle, qui signent avec les père et mère présents. (ont signé : Alba de la Villehélio, R. Budan, Le Saulnier de la Grée, Jumesac Deshayais ?, Picot de Chappedelaine, Armez Ruffelet, Lejeune Pelavau, de Chappedelaine, E. M. Budan de la Villehélio, Delavau, Le Saulnier de La Villehélio, O.Hillion Rect.).
Naissance d’un fils
#2
Pierre Amédée Le SAULNIER de La VILLEHÉLIO
1787 (Âge 26 ans)

Décès de la mèreJeanne Françoise ALBA de PRATCLOS
1799 (Âge 38 ans)

Mariage d’un enfantPierre Amédée Le SAULNIER de La VILLEHÉLIOAlexandrine du POËYAfficher cette famille
1818 (Âge 57 ans)

Décès d’un filsPierre Amédée Le SAULNIER de La VILLEHÉLIO
1830 (Âge 69 ans)

Décès 1836 (Âge 75 ans)
Note
#Générale# Chevalier, Marquis et Seigneur de la Villehélio, la Villehouet (à Plér in - 22), la Saudraie (à Ploufragan - 22), le Buchon (à Yffiniac - 22) , le Bourgneuf (à Trégueux - 22), et autres lieux, il est qualifié " Messire ". Il estConseiller du Roi en ses Conseils et Président de la Chambre des Comptes de Bretagne, à Nantes (44). A ce titre, il présid e la dernière séance le 30 juin 1791. Il émigre en 1830.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89