Agathe Émilie BIGOT de MAUBUSSON1720

Nom
Agathe Émilie BIGOT de MAUBUSSON
Naissance 14 avril 1720 43 34
Baptême religieux 16 avril 1720 (Âge 2 jours)
_ACT : p
Note :
La Guerche (35) - Baptêmes - 16 avril 1720 Agathe Émilie (BIGOT), fille de n(oble) m(aître) Claude René BIGOT, Sr de la Grande Maison, Sén(écha)l de la Montagne et l'Onglée, et d(emoise)lle Françoise DROUARD, fut né le 14 ème avril 1720, et a esté baptisé le 16 ème dud(it) mois par moysoussigné p(rê)tre de la p(aroi)sse, et tenüe sur les sts fonds de baptesme par m(aître) François BIGOT, S(ieu)r de la Goupillière, et par d(emoise)lle Françoise Agathe Joachinne HAY, demoiselle de Bonteville, seigneure de cette p(aroi)sse, enp(rése)nce de dame Françoise Margueritte HUART, Dame de Bonteville, et au(tres) soussignants, (Ont signé : Françoise Agathe Joachine Hay de Bonteville, Françoise Huart de Bonteville, Julienne Massire, Poline Hay de Bondeville, Bigot, C. R. Bigot, Françoise Anne Bigot, Thorel, Bigot prêtre).
Décès du pèreClaude René BIGOT de La GRANDE-MAISON
15 décembre 1721 (Âge 20 mois)
MariageJoseph Luc HERVÉ de BEAULIEUAfficher cette famille
20 octobre 1744 (Âge 24 ans)
mère de l'épouse : Françoise DROUARDbelle-mèremère
_ACT : p
Note :
État-Civil de la Guerche (35) - Mariages - 20 octobre 1744 Après une proclamation de bancs du futur mariage d'entre Noble Maître Joseph Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEU, majeur de vingt cinq ans, et de dlle Agathe Émilie BIGOT, dlle de MAUBUSSON, mineure, dont le mariage a esté décrété par Mrs les Juges dela Baronnie de Vitré aux fins du certificat à nous présenté, en datte du dernier septembre, et signé du greffier JULLE, et dispense de deux bancs, pour laditte demoiselle obtenue de Monsieur l'abbé du GUERSANT, Vicaire Général de son excelenceMgr l'évêque de Rennes, duement co(ntro)llée et insinuée en datte du 14è octobre 1744, présent mois et an, et d'autre publication de bancs faitte à la paroisse de Plessé, évêché de Nantes, le dimanche 18 8bre, présent mois et an, selon qu'ilparoist par le certificat de Mr PHILBERT, Vicaire de laditte paroisse et dispense de deux bancs obtenue à l'évêché de Nantes en faveur dudit Sr HERVÉ, la ditte dispense en datte du 18 8bre, aussy présent mois, le tout sans opposition venue ànotre connaissance ; J'ay soussigné ptre chanoine de l'église collégiale de la Guerche, ay par la permission par écrit du Sieur doyen et Recteur du Ramée, administré la bénédiction nuptialle, dans l'église collégialle de la Guerche, au dits Sr et dlle HERVÉ etBIGOT, et ce selon la forme de Notre mère la Ste église apostolique et romaine, en présence de Dame Françoise DROUARD, Dame de La GRANDE MAISON, mère de la ditte dlle BIGOT, de Noble Me Jan B(aptis)te HERVÉ, Sr de La GARENNE, Bachelier enDroit, frère dudit Sieur de BEAULIEU, de Noble Me Joseph FRÈREJOUAN, Sieur de La CHAPELLE, avocat en parlement, cousin germain du dit Sr HERVÉ, de Noble Me Ollivier Rose BIGOT, Sieur de LORGERIE, alloué maire et Subdélégué de Mgr l'intendant encette ville, frère de la ditte demoiselle BIGOT, de Noble Maître René Marie POULAIN, Sieur de BIGNON, Procureur du Roy à la Guerche et Sénéchal de Moutiers, cousin de la ditte demoiselle BIGOT, et autres soussignants et sous notre sieng, cevingt octobre mil sept cent quarante quatre, (Ont signé : Bigot de Maubusson, Hervé de Beaulieu, Françoise Drouard, Bigot de Jonchères avocat en parlement, Marie de Lalonde, Le Manceau de Faitteche, Blentu (?), Bigot de Lorgery, Le Manceau, de La Garenne Hervé, de La Rivière ptre doyen dela Guerche Recteur de Ramée, ?, du Bignon Poullain, De Tremblay Drouard, Frèrejouan de La Chapelle, Le Baz de Lorgery, Paris chanoine de la Guerche).
Naissance d’une fille
#1
Françoise Rose Agathe HERVÉ de BEAULIEU
14 septembre 1745 (Âge 25 ans)

Baptême d’une filleFrançoise Rose Agathe HERVÉ de BEAULIEU
15 septembre 1745 (Âge 25 ans)
aïeule maternelle : Françoise DROUARDgrand-mère maternelle
_ACT : p
Note :
État-Civil de la Guerche (35) - Baptêmes - 15 septembre 1745 Le quinze septembre mil sept cent quarante cinq, Françoise Rose Agathe, fille de N. Me Joseph Luc HERVÉ, Sr de BEAULIEU, avocat au parlement et receveur des fermes du Roy à la Guerche, et de Dame Agathe Émilie BIGOT, son épouse, née le jourd'hier, a été baptisée par moy soussigné, fut parain N. Me Ollivier Rose BIGOT, Sieur de LORGERY, Conseiller du Roy, maire et alloué de la Guerche, maraine Dame Françoise DROUARD, Dame de La GRAND MAISON, qui signent, (Ont signé : Françoise Drouard , Le Bez de Lorgery, Bigot de Lorgery, ?, E. Bigot ptre, Hervé de Beaulieu, R. ? curé, Paris ch.).
Naissance d’une fille
#2
Anne Françoise Séraphique HERVÉ de BEAULIEU
23 septembre 1746 (Âge 26 ans)

Baptême d’une filleAnne Françoise Séraphique HERVÉ de BEAULIEU
25 septembre 1746 (Âge 26 ans)
tante maternelle par alliance : Anne Marie Le BEZtante
_ACT : p
Note :
État-Civil de la Guerche (35) - Baptêmes - 25 septembre 1746 Anne Françoise Séraphique, fils (en réalité fille) de noble maistre Joseph Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEU, avocat en parlement, et de dame Agathe Émilie BIGOT, son épouse, née le vingt trois et baptisé le vingt cinq septembre mil sept centquarante six par moy soussigné curé d'office, parain messire François Pierre GROUT, chevalier, seigneur de Moutier-Fourneaux (?), et maraine Dame Anne Marie Le BEZ, Dame de LORGERY, qui signent, (Ont signé : Le Bez de Lorgery, Fran. Pierre Grout de Moutiers, René Drouard, Le Manceau de Faitache, La Veillon de Molière, Marguerite Bigot, Guillaume Marion, Marguerite Jaineu, Agathe Bigot, Poullain de Bignon, Drouard, Bigot de Lorgery, deLa Resprès Jacquart, Hervé de Beaulieu, E. Bigot ptre).
Naissance d’une fille
#3
Agathe Marie Renée HERVÉ de BEAULIEU
19 juin 1749 (Âge 29 ans)
Baptême d’une filleAgathe Marie Renée HERVÉ de BEAULIEU
19 juin 1749 (Âge 29 ans)
_ACT : p
Note :
État-Civil de la Guerche (35) - Baptêmes - 19 juin 1749 Agathe Marie Renée, fille de noble maître Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEU, Avocat en parlement et Receveur des devoirs de Bretagne à la Guerche, et Dame Agathe Émilie BIGOT, son épouse, née le jour dix neufvième juin 1749, a esté baptisé le mesmejour par moy curé soussigné, parain noble maître René POULAIN, Sieur du BIGNON, maître particulier des Eaux et Forests de la Baronnie de la Guerche, Lieutenant au Siège ordinaire de la dite Baronie, Conseiller du Roy et son procureur au siègedes traites et gabelles dudit lieu, marainne dame Marie Le MANCEAU, Dame de Falesche, qui signent, (Ont signé : Marie Le Manceau, du Bignon Poullain, Le Bez de Lorgery, Renée Drouard, Bigot de Lorgery, Es. Hamelin, Rob. Malpas, R. Olinéry curé).
Naissance d’un fils
#4
Pierre Joseph HERVÉ de BEAULIEU
20 janvier 1751 (Âge 30 ans)
Baptême d’un filsPierre Joseph HERVÉ de BEAULIEU
21 janvier 1751 (Âge 30 ans)
grand-tante maternelle : Marguerite BIGOTgrand-tante
grand-oncle maternel par alliance : N. de La RIPERIEgrand-oncle
_ACT : p
Note :
État-Civil de la Guerche (35) - Baptêmes - 21 janvier 1751 Pierre Joseph, fils de Noble homme Joseph Luc HERVÉ, Sieur de Beaulieu, Receveur des fermes du Roy à la Guerche, et de Dame Agathe Émilie BIGOT, Dame de Beaulieu, ses père et mère, né d'hyer à la Guerche, baptisé le vingt et un janvier 1751, ontété parrain Noble et Discret Missire Pierre PARIS, Chanoine et Chessier de la Collégiale de notre Dame de la Guerche, et maraine Dame Marguerite BIGOT, dame de la Riperie,… (On t signé : Marguerite Bigot, Paris, Marie Le Manceau, Renée Drouard, de Catherinais Claude, Bigot de Lorgery, Poullain, J. Jameu, J. Jameu, Fr. Blanchard curé, Hervé de Beaulieu, Bouteville curé).
Naissance d’un fils
#5
Joseph Émile François HERVÉ de BEAULIEU
16 septembre 1752 (Âge 32 ans)

Baptême d’un filsJoseph Émile François HERVÉ de BEAULIEU
19 septembre 1752 (Âge 32 ans)
_ACT : p
Note :
État-Civil de la Guerche (35) - Baptêmes - 19 septembre 1752 Joseph Émilie François, fils de Noble Maistre Joseph Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEU, avocat en parlement, et de Dame Agathe Émilie BIGOT, son épouse, né le 16è 7bre 1752, baptisé le 19 du mesme mois, ont été parrain et maraine Noble Maistre JosephFRÈREJOUAN, Sieur de La CHAPELLE, avocat en parlement, et Dlle Françoise Roze Agathe BEAULIEU, et en présence des soussignants et de nous curé, (Ont signé : Frèrejouan de La Chapelle, Hervé, Le Bez de Lorgery, Bigot de Lorgery, Hervé de Beaulieu, Boudville curé).
Naissance d’une fille
#6
Émilie Armande Marie HERVÉ de BEAULIEU
24 novembre 1754 (Âge 34 ans)

Source:
02/12/1754
Baptême d’une filleÉmilie Armande Marie HERVÉ de BEAULIEU
25 novembre 1754 (Âge 34 ans)
cousine germaine maternelle : Agathe Jeanne Émilie Marie BIGOTcousine germaine
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) AD d'Ille- et-Vilaine - BM 1754 Image 16 - Baptême du 25 novembre 1754 : Le vingt cinq novembre mil sept cent cinquante quatre, je soussigné Recteur ay baptisé Émilie Armande Marie, née d'hier du légitime mariage de noble maître Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEU, avocat au parlement de Bretagne, et de dame Agathe ÉmilieBIGOT, ont été parrain noble homme Pierre Armand HERVÉ de la Budrais, oncle de l'enfant, et marraine demoiselle Agathe BIGOT, Dame de Lorgerie, cousine germaine de l'enfant, le père présent et les soussignants, [signé :] Agathe BIGOT, Pierre Armand HERVÉ, POULET Rr, HERVÉ de BEAULIEU, du FRESNE (?).
Décès d’une filleÉmilie Armande Marie HERVÉ de BEAULIEU
décembre 1754 (Âge 34 ans)

Enterrement d’une filleÉmilie Armande Marie HERVÉ de BEAULIEU
2 décembre 1754 (Âge 34 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de St-Gildas des Bois (44) - Inhumation - 2 décembre 1754 Le deux décembre mil sept cent cinquante quatre, a été enterrée Émilie Armande HERVÉ de BEAULIEU, fille de Noble HERVÉ de BEAULIEU et de Demoiselle BIGOT, âgée de huit jours…
Naissance d’un fils
#7
Olivier Henry Charles HERVÉ de BEAULIEU
13 août 1756 (Âge 36 ans)

Baptême d’un filsOlivier Henry Charles HERVÉ de BEAULIEU
14 août 1756 (Âge 36 ans)
Personne associée : Olivier FRÈREJOUANRelation
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) – AD d'Ille-et-Vilaine – BM 1756 – Image 14 – Baptême du 14 août 1756 : Le quatorze aoust mil sept cent cinquante six, j'ay soussigné curé baptisé un fils né d'hier du légitime mariage de Joseph Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEUX et dame Agathe BIGO, son épouse, demeurant au port, auquel on a donné le nom d'Olivier HenryCharles, dont a esté parain Olivier FRÈREJOUAN, Sieur du Sauvageot, maraine Dlle Agathe HERVÉ, en présence des soussignés, [signé :] du Sauvageot, Françoise HERVÉ, Perrinne PEROUIL (?), LOUISEL curé.
Naissance d’un fils
#8
Jean Louis HERVÉ de BEAULIEU
28 février 1758 (Âge 37 ans)

Baptême d’un filsJean Louis HERVÉ de BEAULIEU
1 mars 1758 (Âge 37 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) - AD d'Ille- et-Vilaine - BM 1758 - Image 4 - Baptême du 1er mars 1758 Le premier mars mil sept cent cinquante huit, a été baptisé par moy curé soussigné Rr, Jean Louis, né d'hier, fils de noble homme Joseph Luc HERVÉ, sieur de BEAULIEU, avocat à la Cour, et de Dame Agathe Émilie BIGOT, son épouse, ont été parainÉcuier Louis MARION, Sieur de la SANTE, Lieutenant du Roy de cette ville, la maraine Janne Françoise Le PINLAY, Dame de Chalus, qui ont signé avec nous Janne Françoise Le PINLAY de Chalus, [signé :] MARION de la SANTE, M. SAUVAGEOT, HERVÉ de BEAULIEU, POULET Rr.
Décès d’un frèreOlivier Rose BIGOT de LORGERIE
3 mai 1761 (Âge 41 ans)
Enterrement d’un frèreOlivier Rose BIGOT de LORGERIE
mai 1761 (Âge 41 ans)
Adresse : Collégiale
Décès d’un filsJean Louis HERVÉ de BEAULIEU
1 octobre 1761 (Âge 41 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) - AD d'Ille- et-Vilaine - Inh 1761 - Image 11 - Inhumation 1er octobre 1761 Le premier jour d'octobre mil sept cent soixante un, le corps de Jean Louis, fils de Joseph Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEU, et de Demoiselle Agathe BIGOT, sa légitime épouse, décédé à l'âge de trois ans et demi, a été inhumé dans le cimetière enprésence de Félix BOUGOIN qui signe, et de Pierre […?...] qui a dit ne le scavoir faire de ce interpellé suivant l'ordonnance, [signé :] Felli BOUGOUIN, SAVINO prêtre.
Décès d’un filsOlivier Henry Charles HERVÉ de BEAULIEU
21 octobre 1761 (Âge 41 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) - AD d'Ille- et-Vilaine - Inh 1761 - Image 12 - Inhumation 21 octobre 1761 Le vingt unième octobre mil sept cent soixante un, le corps d'Ollivier de BEAULIEU, fils de Joseph, et de Agathe BIGOT, décédé d'hier âgé de cinq ans environ, a été inhumé dans le cimetière en présence de Joseph HUGRON, de Jean BOUELIO qui ontdéclaré ne scavoir signer de ce interpellés et de Félix BOUGOUIN qui signe, [signé :] J. J. DUMOUSTIÉ prêtre.
Décès de la mèreFrançoise DROUARD
23 janvier 1763 (Âge 42 ans)
Enterrement de la mèreFrançoise DROUARD
janvier 1763 (Âge 42 ans)
Adresse : Collégiale
Mariage d’un enfantFrançois Marie LÉVESQUE de La FERRIÈREFrançoise Rose Agathe HERVÉ de BEAULIEUAfficher cette famille
15 avril 1764 (Âge 44 ans)
père de l'épouse : Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEUbeau-pèrepère
mère de l'époux : Marie Renée Jacquette GLAINSmèrebelle-mère
oncle maternel de l'époux : Joseph René GLAINSonclehusband → oncle
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (44) AD d'Ille- et-Vilaine BM 1764 Image 9 Mariage du 15 mai 1764 : Le quinze may mil sept cent soixante quatre, je soussigné Missire Joseph René GLAIN, ancien curé de la Gacilly, par permission de Monsieur le Recteur de Redon, ay solennellement marié par paroles de présent noble homme François Marie LÉVESQUE,Sieur de La FERRIER, fils majeur de feu noble homme Jean Baptiste LÉVESQUE, Sieur de La FERRIER, et de dame Marie GLAIN, négociant et domicilié de cette paroisse, d'une part, et demoiselle Roze Françoise Agathe HERVÉ de BEAULIEU, fille de noblemaistre Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEU et de dame Agathe Émilie BIGOT, aussy domiciliée de cette paroisse, après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étant trouvé aucune opposition civil ou canonique à la publication d'un ban des promessesde leur futur mariage canoniquement faite au prosne de notre messe paroissialle le treize, second dimanche du présent mois, vu la dispense des deux autres bans en datte du quatorze aussy du présent, signée MAUDUIT du PLESSIX, vic. gén. etcontresignée CHAUVEAU, secrétaire, dument insinuée au greffe des insinuations ecclésiastiques du diocèse de Vannes le quatorze du sudit mois signé […?...], et célébrant ensuite la messe leur ay donné la bénédiction nuptialle en la formeprescrite par l'Églize, le tout en présence des soussignés, lesdits contractants ayant signé avec nous, [signé :] Marie GLAINS, Le Chevalier du CAMBOUT de COISLIN, BIGOT de BEAULIEU, du CAMBOUT de COISLIN, HERVÉ de la Budrais, Le PENLAY de Chalus, MESNARD, Sérafique HERVÉ BEAULIEU, de CHALUS, BIGOT de Lorgery, Le SANEQUIN (?), Le VAULT, AgatheHERVÉ du VAULX, Le CHAPT, Françoise HERVÉ, HERVÉ de BEAULIEU, FERRIÈRE LÉVESQUE, J. R. GLAINS ptre.
Baptême religieuxRené François Joseph Émilie LÉVESQUE de La FERRIÈRE
14 février 1767 (Âge 46 ans)
Mariage d’un enfantLouis Claude PÉNIGUEL du BOUESSIXAnne Françoise Séraphique HERVÉ de BEAULIEUAfficher cette famille
15 novembre 1768 (Âge 48 ans)
père de l'époux : Hyacinthe PÉNIGUEL du BOUESSIXpèrebeau-père
mère de l'époux : Marie PÉNIGUELmèrebelle-mère
père de l'épouse : Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEUbeau-pèrepère
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (44) AD d'Ille- et-Vilaine BM 1768 Image 21 Mariage du 15 novembre 1768 : Le quinze novembre mil sept cent soix ante huit, je soussigné missire Joseph du BOUESSY PÉNIGUEL, Bachelier en Théologie, Recteur de Malenzac, ay par permission de monsieur le Recteur de Redon, marié par paroles de présent Noble homme LouisClaude PÉNIGUEL, Sieur du Bouessy, fils nobles gens Hyacinte et Marie PÉNIGUEL, sieur et dame du Bouessy, originaire et domicilié de la paroisse de Fougeray, diocèse de Nantes d'une part, et demoiselle Anne Françoise Séraphique HERVÉ, fille denoble maistre Luc HERVÉ, Sieur de Beaulieu, et de dame Agathe Émilie BIGOT, de cette paroisse, d'autre part, et ce solennellement après avoir reçu leur consentement mutuel et ne s'étant trouvé aucune opposition aux trois publications despromesses de leur futur mariage canoniquement faites tant aux prosnes de nos messes paroissialles qu'aux prosnes des messes paroissialles de Fougeray, scavoir en cette paroisse les dimanches trente octobre dernier, le premier et six du présentmois de novembre, et à pareils jours aux prosnes des messes paroissialles de Fougeray et célébrant ensuite la messe, leur ay donné la bénédiction nuptialle en la forme prescrite par l'Église, le tout en présence des père et mère de l'épouse, demessieurs François L'ÉVESQUE, Joseph CHAPT, François René BARBIER et des soussignés, deux raturés nulles et homme en interligne approuvé, [signé :] Anne Séraphique HERVÉ, PÉNIGUEL du BOUESSIX, Marguerite BUREAU, BIGOT de BEAULIEU, HERVÉ de BEAULIEU, HERVÉ LÉVESQUE, […?...], FERRIÈRE LÉVESQUE, PÉNIGUEL du BOUESSIX, Agathe HERVÉ de BAULIEU, R. BARBIER, J. Le CHAPT, FRÈREJOUAN deL'ISLE, A. LOUISEL Recteur, Jos. du BOUECY PÉNIGUEL Rr de Malensac.
Décès d’une filleAnne Françoise Séraphique HERVÉ de BEAULIEU
3 mai 1772 (Âge 52 ans)
Adresse : Fougeray-Langon
Décès d’une filleFrançoise Rose Agathe HERVÉ de BEAULIEU
avant 1790 (Âge 69 ans)

Mariage d’un enfantCharles Marie COCAUD de LAMBAISONAgathe Marie Renée HERVÉ de BEAULIEUAfficher cette famille
12 janvier 1790 (Âge 69 ans)
père de l'épouse : Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEUbeau-pèrepère
_ACT : c
Note :
État-Civil de Beslé (44) - Mariage - 12 janvier 1790 Le douze janvier mil sept cent quatre vongt dix, a été célébré le mariage entre Noble Homme Charles Marie COCAUD de LAMBAISON, fils majeur de Noble Maître Roland COCAUD de FOUINAIS, Avocat en Parlement, et de Dame Geneviève BLANCHARD, né etdomicilié à Plessé, et Demoiselle Agathe HERVÉ de BEAULIEU, fille majeure de Noble Maître Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEU, Avocat en Parlement et ancien Receveur Général des Fermes de Bretagne, et de Dame Agathe Émilie BIGOT, domiciliée à Beslé,...
Décès d’un filsJoseph Émile François HERVÉ de BEAULIEU
24 septembre 1807 (Âge 87 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) - AD-35 - Décès 24 septembre 1807 : L'an mil huit cent sept, le vingt quatrième jour du mois de septembre, ver s les onze heures du matin, par devant nous Alexandre MOLIÉ, premier adjoint au Maire de la commune de Redon, chef lieu d'arrondissement, département d'Ille etVilaine, faisant les fonctions d'officier de l' état civil, en l'absence du Maire, sont comparus les Sieurs Amaury Je an Baptiste Arnoul HARDY, Commis, âgé de vingt cinq ans, et Guillaume RIAUD, fossoyeur, âgé de cinquante trois ans, lesdeux demeurant en cette commune, lesquels nous ont déclaré que ce jour vers les huit he ures du matin, est décédé rue du Port Monsieur Joseph François Émilie HERVÉ de BEAULIEU, âgé de cinquante deux ans, natif de la Guerche, D épartementd'Ille et Vilaine, époux de Jeanne Perrine RIDOUEL, fils d e feus Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEU et d'Agathe Émilie BIGOT son épou se. Et a le premier témoin signé avec nous, l'autre a déclaré ne le s avoir faire de ce interpellé après lectureleur donnée du présent act e, [signé :] HARDY, A. MOLIÉ.
Décès d’une filleAgathe Marie Renée HERVÉ de BEAULIEU
23 avril 1808 (Âge 88 ans)
_ACT : c
Note :
État-Civil de Redon (35) - AD-35 - Décès 23 avril 1808 : L'an mil huit cent huit, le vingt-troisième jour du mois d'avril, vers les quatre heures du soir, par devant nous Marie de BRÉHIER, maire officier de l'état civil de la commune de Redon, chef lieu d'arrondissement, département d'Ille et Vilaine,sont comparus Julien Le TIEC, batelier, âgé de quarante-cinq ans, voisin de la défunte, et Jean CHATEAU, domestique chez Madame veuve HERVÉ de BEAULIEU, belle-sœur de la défunte, les deux demeurant à Redon, lesquels nous ont déclaré que ce jourà neuf heures et demi est décédée en sa maison sur le port de cette ville, Dame Agathe Perrine Renée HERVÉ, âgée de cinquante huit ans, épouse de Charles Marie COCAUD de LAMBAISON, fille de feux Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEU et d'Agathe BIGOT,son épouse, native de la Guerche, Département d'Ille et Vilaine, l'un des déclarants, Jean CHATEAU, a signé avec nous le présent acte, l'autre a déclaré ne le savoir faire de ce interpellé après lecture leur faite, [signé :] Jean CHATAUD, Me de BRÉHIER.
Décèsoui

Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
sœur plus âgée
Françoise Anne BIGOT
Naissance : 7 novembre 1706 30 20Visseiche, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès :
22 mois
frère plus âgé
Paul Jean BIGOT
Naissance : 23 août 1708 32 22Visseiche, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès :
16 mois
frère plus âgé
3 ans
sœur plus âgée
Claude Renée BIGOT
Naissance : 9 août 1711 34 25Visseiche, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès :
3 ans
sœur plus âgée
Renée Marie BIGOT
Naissance : 31 juillet 1714 37 28Visseiche, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès : 12 août 1714Visseiche, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
2 ans
frère plus âgé
Jean Joseph BIGOT
Naissance : 18 août 1716 40 30Visseiche, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès :
4 ans
elle
Famille avec Joseph Luc HERVÉ de BEAULIEU - Afficher cette famille
husband
elle
Mariage : 20 octobre 1744La Guerche-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
11 mois
fille
1 an
fille
3 ans
fille
Agathe Marie Renée HERVÉ de BEAULIEU
Naissance : 19 juin 1749 29 29La Guerche-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès : 23 avril 1808Redon, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
19 mois
fils
Pierre Joseph HERVÉ de BEAULIEU
Naissance : 20 janvier 1751 31 30La Guerche-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès :
20 mois
fils
2 ans
fille
21 mois
fils
19 mois
fils
Jean Louis HERVÉ de BEAULIEU
Naissance : 28 février 1758 38 37
Décès : 1 octobre 1761Redon, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

Baptême religieux
La Guerche (35) - Baptêmes - 16 avril 1720 Agathe Émilie (BIGOT), fille de n(oble) m(aître) Claude René BIGOT, Sr de la Grande Maison, Sén(écha)l de la Montagne et l'Onglée, et d(emoise)lle Françoise DROUARD, fut né le 14 ème avril 1720, et a esté baptisé le 16 ème dud(it) mois par moysoussigné p(rê)tre de la p(aroi)sse, et tenüe sur les sts fonds de baptesme par m(aître) François BIGOT, S(ieu)r de la Goupillière, et par d(emoise)lle Françoise Agathe Joachinne HAY, demoiselle de Bonteville, seigneure de cette p(aroi)sse, enp(rése)nce de dame Françoise Margueritte HUART, Dame de Bonteville, et au(tres) soussignants, (Ont signé : Françoise Agathe Joachine Hay de Bonteville, Françoise Huart de Bonteville, Julienne Massire, Poline Hay de Bondeville, Bigot, C. R. Bigot, Françoise Anne Bigot, Thorel, Bigot prêtre).
Mariage
État-Civil de la Guerche (35) - Mariages - 20 octobre 1744 Après une proclamation de bancs du futur mariage d'entre Noble Maître Joseph Luc HERVÉ, Sieur de BEAULIEU, majeur de vingt cinq ans, et de dlle Agathe Émilie BIGOT, dlle de MAUBUSSON, mineure, dont le mariage a esté décrété par Mrs les Juges dela Baronnie de Vitré aux fins du certificat à nous présenté, en datte du dernier septembre, et signé du greffier JULLE, et dispense de deux bancs, pour laditte demoiselle obtenue de Monsieur l'abbé du GUERSANT, Vicaire Général de son excelenceMgr l'évêque de Rennes, duement co(ntro)llée et insinuée en datte du 14è octobre 1744, présent mois et an, et d'autre publication de bancs faitte à la paroisse de Plessé, évêché de Nantes, le dimanche 18 8bre, présent mois et an, selon qu'ilparoist par le certificat de Mr PHILBERT, Vicaire de laditte paroisse et dispense de deux bancs obtenue à l'évêché de Nantes en faveur dudit Sr HERVÉ, la ditte dispense en datte du 18 8bre, aussy présent mois, le tout sans opposition venue ànotre connaissance ; J'ay soussigné ptre chanoine de l'église collégiale de la Guerche, ay par la permission par écrit du Sieur doyen et Recteur du Ramée, administré la bénédiction nuptialle, dans l'église collégialle de la Guerche, au dits Sr et dlle HERVÉ etBIGOT, et ce selon la forme de Notre mère la Ste église apostolique et romaine, en présence de Dame Françoise DROUARD, Dame de La GRANDE MAISON, mère de la ditte dlle BIGOT, de Noble Me Jan B(aptis)te HERVÉ, Sr de La GARENNE, Bachelier enDroit, frère dudit Sieur de BEAULIEU, de Noble Me Joseph FRÈREJOUAN, Sieur de La CHAPELLE, avocat en parlement, cousin germain du dit Sr HERVÉ, de Noble Me Ollivier Rose BIGOT, Sieur de LORGERIE, alloué maire et Subdélégué de Mgr l'intendant encette ville, frère de la ditte demoiselle BIGOT, de Noble Maître René Marie POULAIN, Sieur de BIGNON, Procureur du Roy à la Guerche et Sénéchal de Moutiers, cousin de la ditte demoiselle BIGOT, et autres soussignants et sous notre sieng, cevingt octobre mil sept cent quarante quatre, (Ont signé : Bigot de Maubusson, Hervé de Beaulieu, Françoise Drouard, Bigot de Jonchères avocat en parlement, Marie de Lalonde, Le Manceau de Faitteche, Blentu (?), Bigot de Lorgery, Le Manceau, de La Garenne Hervé, de La Rivière ptre doyen dela Guerche Recteur de Ramée, ?, du Bignon Poullain, De Tremblay Drouard, Frèrejouan de La Chapelle, Le Baz de Lorgery, Paris chanoine de la Guerche).
Note
#Générale# Demoiselle de Maubusson et de Beaulieu, elle est qualifiée " Demoise lle " ou " Dame ". La famille Bigot de Lorgerie, du Plessis, des S alles, de La Grande- Maison, de Maubusson... est originaire de Breta gne (La Guerche).
Baptême religieuxActe de baptême d'Agathe Émilie Bigot de Maubusson - La Guerche (35) - 16 avril 1720.Acte de baptême d'Agathe Émilie Bigot de Maubusson - La Guerche (35) - 16 avril 1720.
Format : image/jpeg
Dimensions de l’image : 1 024 × 717 pixels
Taille du fichier : 194 Ko
Type : Photo
MariageActe du mariage entre Joseph Luc Hervé de Beaulieu et Angathe Émilie Bigot de Maubuisson - La Guerche (35) - 20 octobre 1744.Acte du mariage entre Joseph Luc Hervé de Beaulieu et Angathe Émilie Bigot de Maubuisson - La Guerche (35) - 20 octobre 1744.
Format : image/jpeg
Dimensions de l’image : 1 024 × 752 pixels
Taille du fichier : 211 Ko
Type : Photo
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89