François Benjamin de LANSULIEN

Nom
François Benjamin de LANSULIEN
Naissanceoui

Naissance d’un fils
#1
Jean François de LANSULIEN

Naissance d’une sœurFrançoise de LANSULIEN
28 novembre 1672

Baptême d’une sœurFrançoise de LANSULIEN
27 décembre 1672
_ACT : p
Note :
État-civil de Plésidy (22) - BMS 1669 à 1712 - Image 67 : Baptême du 27 décembre 1672 Le vingt et septiesme jour du mois de décembre an mil six cents septante deux, damoiselle Françoise LANSULUIEN, fil le légitime d'escuier Louis LANSULUIEN et demoiselle Jacquette BAHÈZRE, Sieur & dame des Salles, née le vingt et huitiesme denovembre susdit an, a esté baptisée en l'église paroissialle de Plézidy par Missire Jacques BRÉ, recteur soussignant, parein Escuier Charles de BÉGAINON, Seigneur de Coatroureden, mareine damoiselle N. de BÉGAIGNON, fille aisnée du Seigneur etdame du Rumin. Signent : Françoise de BÉGAIGNON, Charles de BÉGAIGNON, Sébastien de BÉGAIGNON, Guillaume du FRESNE, Françoise VISDELOU, Yves de KERMELLEC.
DécèsJean de BECMEUR
2 octobre 1686
Baptême religieuxFrançoise de La PORTE
26 mai 1687
Décès d’une sœurFrançoise de LANSULIEN
29 mars 1699
_ACT : p
Note : Le vingt neuviesme mars mil six cents quatre vingt dix neuf mourut en la communion de notre mère la Ste Église Françoise de LANSULLIEN, d ame de Kermain et le lendemain son corps fut inhumé environ les quat res heures après midy,présents furent au convoy Éscuier Louys de LAN SULLIEN, Sr des Salles et de dame Jacque tte Le BAHÈZRE, de noble e t discret Éscuier [rayé : missire Yves ] Yves Le BAHÈZRE, Sieur de M esfantan, et autres. Signé J. Le BAHÈZRE, Louys de LANSULLIEN, Franç ois Beniamin de LANSULLIEN, Vincent JEHAN, curé de Plézidy.
Décès de la mèreJacquette BAHEZRE
14 avril 1699
_ACT : p
Note :
Ce jour quinziesme avril mil six cents quatre vingt dix neuf a esté enterré dans l'église de céans le corps de demoiselle Jacquette Le BAHÈZRE, [inséré entre deux lignes :] décédée dans sa maison de ce bourg le iour précédent à l'aage desoixante, dame des Sales, à l'aage de soixante ans ou environ, après avoir receu tous les sacrements du soussignant recteur, et ont assisté au convoy le Sieur et la demoiselle de LANSULIEN, le sieur de Kergueguan, le Sr Le ROUX, Sénéchal deSulé, le Sr de Coatmohan, ptre d'office, le Sr de la Villeneufve du FRESNE et autres, signé sur l'original, ptre NICOL, recteur de Plézidy.
Naissance d’une fille
#2
Marie Françoise Corentine de LANSULIEN
28 septembre 1704

Baptême d’une filleMarie Françoise Corentine de LANSULIEN
1 octobre 1704
grand-père paternel : Louis de LANSULIENgrand-père paternel
_ACT : p
Note :
Ce premier jour d'octobre mil sept cents quatre a esté baptisée dans l'église de céans par le soussignant ptre Marie Françoise Corentine de LANSULIEN, fille légitime et naturelle d'escuier François Beniamin de LANSULIEN et de dame Anne Marie deLa JUMELAY, Sieur et dame de Lansulien, demeurants dans leur maison au bourg de Plézidy, née le vingt et huictiesme du mois de septembre dernier, parain et maraine ont esté Écuier Louys de LANSULIEN, Sieur des Sales, et damoyselle RenéeCorentine de La JUMELAYE, dame dudit lieu, qui signent. Signé sur l'original : Renée Corentine de La JUMELAYE, Nannon Hyacinthe de LANSULIEN, Louys de LANSULIEN, François Beniamin de LANSULIEN, Marie Julienne de LANSULIEN, Gilles Le LAN, ptre.
Baptême d’un filsJean François de LANSULIEN
22 août 1706
_ACT : p
Note :
Ce jour vingt deuxiesme d'aoust mil sept cents six a esté baptisé dans l'église de céans par le soussignant ptre Esc Jan François de LANSULIEN, fils légitime et naturel de Esc François Beniamin de LANSULIEN et de dame Anne Marie de La JUMELAYE,Sieur et dame de LANSULIEN, demeurant dans leur maison au bourg, né depuis quelques jours. Parain a esté Esc Jan François GOAZFUCE, sieur de Keruranton, et la maraine damoiselle Marie Julienne de LANSULIEN, qui signent : Marie Julienne de LANSULIEN, François Benjamin de LANSULIEN, Gilles Le LAN, ptre.
Naissance d’une fille
#3
Marie Josèphe de LANSULIEN
6 septembre 1707

Baptême d’une filleMarie Josèphe de LANSULIEN
8 septembre 1707
_ACT : p
Note :
Marie Joseph de LANSULLIEN, fille légitime d'escuier François Benjamin de LANSULLIEN et de dame Anne Marie de La JUMELAYE, née le sixième et baptisé le huitième septembre 1707 par moy soussignant curé dans l'église treffiale de Léhart, parain etmaraine ont esté Joseph TOUBOULIC et Marie LOGLOAN, de la paroisse de Plésidy qui ne signent ; François Benjamin de LANSULLIEN, Guillaume Le COZLEER ptre.
Décès d’une épouseAnne Marie de La JUMELAIS
15 septembre 1707
_ACT : p
Note :
Dame Anne Marie de La JUMELAYE, Dame de LANSULIEN & autres lieux, aagée d'environ trante ans est décédée en la communion de nostre mère la Sainte Église le quinziesme Septembre ans mil sept cent sept, ayant ladite dame receu les Saints Sacrementde pénitence, viatique, extrême onction des mains de Missire André CHENANCE, curé soubsignant, le corps de laquelle a esté enterré et inhumé dans l'église treffiale de Senven-Léhart le saizième dudit mois et ans mil sept cent sept par vénérableet discret missire Jacque HAGE, curé de Saint Fiacre et ont esté présent Hiacinte, Escuier Nanno de LANSULIEN qui a signé & plusieurs autres soubsignant, ainsy signé à l'original : Jacques HAGUES, Guillaume Le COZLEER, Yves Le BAHÈRZ, Nannon Hiacint de LANSULIEN.
Mariage d’un enfantJulien Jacques BAHEZRE de LANLAYMarie Josèphe de LANSULIENAfficher cette famille
14 novembre 1740
père de l'époux : Vincent BAHEZRE de LANLAYpèrebeau-père
père de l'épouse : François Benjamin de LANSULIENbeau-pèrepère
tante paternelle de l'époux : Françoise Louise BAHEZRE de LANLAYtantemari → tante
cousine par alliance de l'époux : Olive Marguerite Le GONIDEConcle → belle-filleRelation
soeur de l'époux : Jeanne BAHEZRE de LANLAYsœurbelle-sœur
_ACT : p
Note :
Le quatorze novembre mil sept cent quarante, les bans présenté entre Jullien Jacques BAHER, Sieur de LANLES, et Damoiselle Marie Joseph de LANSULLIEN, dame de Goashamon, ledit Sieur BAHER de la trefve de St Conan, et laditte damoiselle deLANSULLIEN de la trefve de Léhart, lesquelles après les fiançailles faites en face d'église et les trois publica(ti)on des bans de leur future mariage pronallement et sans oppo(siti)on tant dans la trefve de St Conan que dans la trefve de Léhartpar trois dimanches consécutifs, scavoir le vingt-cinq septembre, les second et neuf novembre prés. et an mil sept cent quarante, et les cérémonies bien et duement observées ont receu la bénédiction du soussignant Recteur, en présance d'EscuyerVincent BAHER, père dudit nopcé, et de Escuyer François Benjamin de LANSULLYEN, père de laditte nopcée, de monsieur de KERDALMÈS (?) et de monsieur du QUELLENEC, et ont signé les cy-après : Marie Joseph de LANSULLIEN, Julien Jacques BAHÈZRE de La LESSE [en fait Lanlez], François Beniamin de LANSULLIEN, Vincent BAHÈZRE de LANLEZ, BAHÈZRE, la Querlante (?), BAHÈZRE, Françoise BAHÈZRE, Marie Julienne de LANSULLYEN, La GONIDEC deLANLESSE, Anne MÉNAGER, Janne BAHÈZRE, La GONIDEC de KERAMET (?), du QUELLENEC, Yves BAHÈZRE de LANLESSE, Charles Julien du FRESNE de KERLAN, Jan François GEFFROY, curé de St Conan, Honorat Auguste Jan de TUOMELIN Recteur de Plésidy.
Baptême religieuxFrançois Marie Jean BAHEZRE de LANLAY
7 août 1741
Décès d’une filleMarie Josèphe de LANSULIEN
avant 1783

Décèsoui

Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
Mariage :
sœur
Françoise de LANSULIEN
Naissance : 28 novembre 1672 33
Décès : 29 mars 1699Plésidy, Côtes-d'Armor, Bretagne, France
lui
frère
Famille avec Anne Marie de La JUMELAIS - Afficher cette famille
lui
épouse
fille
23 mois
fils
1 an
fille

Note
#Générale# Il est Ecuyer et seigneur de Lansulien et de Goashamon. Il réside aprè s son mariage dans sa maison du bourg de Plésidy (22), puis, à partir de 1707, au manoir de Goashamon, à Senven-Léhart (22). Il est parrai n à Plésidy àplusieurs reprises : les 9 mars et 3 octobre 1679, 26 m ai 1687, 29 août 1689, 23 juin 1690, 22 mars 1699, 23 avril 1702, 25 octobre 1703, 14 janvier 1704, 17 juillet 1705, 12 août 1729. Il est présent à certains enterrements dans la mêmeville : le 26 mars 1690, ainsi qu'à des mariages : 15 janvier 1698.
Histoire et Généalogie | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89