Marie Sainte ALLANIC de BELLECHÈREAge: 61 years17291790

Name
Marie Sainte ALLANIC de BELLECHÈRE
Given names
Marie Sainte
Surname
ALLANIC de BELLECHÈRE
Married name
Marie Sainte Malherbe
Birth about 1729 35 26
MarriageFrançois Louis MALHERBEView this family
yes

Birth of a son
#1
Louis Marie Antoine MALHERBE

Birth of a brotherJean Marie ALLANIC de BELLECHÈRE
March 5, 1730 (Age 14 months)
Birth of a sisterMarie Françoise ALLANIC de BELLECHÈRE
September 13, 1733 (Age 4 years)
Birth of a sisterFrançoise ALLANIC de BELLECHÈRE
January 23, 1735 (Age 6 years)
Death of a sisterFrançoise ALLANIC de BELLECHÈRE
February 20, 1735 (Age 6 years)
Birth of a brotherJoseph François ALLANIC de BELLECHÈRE
May 1, 1736 (Age 7 years)
Birth of a sisterMarie ALLANIC de BELLECHÈRE
January 5, 1738 (Age 9 years)
Death of a sisterMarie ALLANIC de BELLECHÈRE
October 3, 1738 (Age 9 years)
Number of childrenFrançois Louis MALHERBEView this family

Note: François Louis MALHERBE et Marie Sainte ALLANIC de BELLECHÈRE ont sans doute d'autres enfants.
Marriage of a siblingGabriel François Julien ALLANIC de BELLECHÈREMarie Ursule PÉDRON de KERNIVINENView this family
June 5, 1753 (Age 24 years)
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Citation details: État civil de Pontivy – BMS-1747-1766, image 178.
Acte du mariage entre Gabriel François Julien Allanic de Bellechère et Marie Ursule Pédron de Kernvinen. - Pontivy (56), 5 juin 1753.
Acte du mariage entre Gabriel François Julien Allanic de Bellechère et Marie Ursule Pédron de Kernvinen. - Pontivy (56), 5 juin 1753.

Note:
AD-56 – État civil de Pontivy – BMS-1747-1766, image 178. – Acte de mariage du 5 juin 1753 : L'an de grâce mil sept cens cinquante et trois le cinqui[ème] jour de juin, je s[ous]signé Recteur de Pontivy, la publication du premier ban de mariage à contracter entre N. Mtre Gabriel François Allanic de Bellechère, avocat en parlement, et d[emoise]lle Marie Pedron de K[er]nivinen, tous deux de cette paroisse, ayant été faite sans opposition à notre Grand Messe le trente un du mois de may, dernier jour de feste, vue la dispense des deux autres bans accordée par Mr l'abbé de Portual, vic[aire] gén[énéral] en date du premier du juin, vu aussi le décret de mariage de la dite d[emoise]lle Marie Pedron en date du trentième may par la juridiction de Pontivy, ai solennellement conjoints en mariage les dits N. Mtre Gabriel François Allanic et d[emoise]lle Marie Pedron, aux qualités susdites auxquels après [avoir] reçu leurs mutuels consentements, j'ay célébré la Ste messe et donné la bénédiction nuptialle ; témoins ont été les s[ous]signants. Allanic Bellecherre, Marie Pedron de K[er]nivinen, Ursule Giboux de K[er]nivinen, J. L. Allanic pr[ocureur] fiscal de Pontivy Lieutenant du Roy, Mat. Du K[er]main [?], Le ch[evali]er de La Villéan, Anne Baron de Bellechère, Ségaud, J. M. Le Boullet [?] R[ecteu]r, de La Villeloays, La Lafond, de Lafond [deux abréviations illisibles], Ruïnet-du Tailly, Malherbe.

Death of a brotherFrançois ALLANIC de BELLECHÈRE
February 11, 1756 (Age 27 years)
Death of a motherAnne Sainte BARON du TAYA
April 16, 1756 (Age 27 years)
Death of a fatherFrançois Louis ALLANIC de BELLECHÈRE
October 19, 1756 (Age 27 years)
Death of a brotherJean Marie ALLANIC de BELLECHÈRE
after 1757 (Age 28 years)

Note: Il est vivant au décès de son père en 1757.
Marriage of a siblingRené François Le BRETON de RANZEGATFrançoise Ursule ALLANIC de BELLECHÈREView this family
May 15, 1764 (Age 35 years)
Address: Py
Publication: État-civil en ligne des Archives départementales du Morbihan.
Citation details: État civil de Pontivy – BMS-1747-1766, image 498.
Acte du mariage entre René François Le Breton de Renzégat et Françoise Ursule Allanic de Bellechère. - Pontivy (56), 15 mai 1764.
Acte du mariage entre René François Le Breton de Renzégat et Françoise Ursule Allanic de Bellechère. - Pontivy (56), 15 mai 1764.

Note:
AD-56 – État civil de Pontivy – BMS-1747-1766, image 498. – Acte de mariage du 15 mai 1764 : L'an de grâce mil sept cens soixante quatre le quinze jour du mois de may, je soussigné Recteur de la paroisse de Pontivy, la publication du premier ban de mariage à contracter entre Noble Maître René François Le Breton de Ranzegat, de Rennes, avocat au Parlement, domicilié de Guémené, et demoiselle Françoise Ursule Allanic de Bellechère, de cette paroisse, ayant été faite sans opposition au prône de notre grand-messe dimanche dernier treize de ce mois, vu le décret de mariage de la dite demoiselle Allanic par la juridiction de Pontivy en date du septième jour de may de la présente année et la dispense des deux autres bans accordée par monsieur l'abbé du Plessis, vicaire général du diocèse en date du treize de ce mois, ai solennellement conjoints en mariage les dits noble maître René François Le Breton de Ranzegat et d[emoise]lle Françoise Ursule Allanic de Bellechère, auxquels après avoir reçu leurs mutuels consentements j'ay célébré la Ste Messe et donné la bénédiction nuptialle, témoins ont été Noble Maître Gabriel François Allanic de Bellechère, Nobles hommes François et Jean François Le Barre et Messire Jean Marie de La Villeloays soussignants. [signé :] Françoise Ursule Allanic, Le Breton de Ranzégat, La Villutraut [?], Allanic, Cécille Segaud Vuinot [?], du Bodan, Le Bare, Bouthier Thibaut, K[er]nuvinenne [?], Bellechère, Allanic de Bellechère, F. Le Bare, J. M. de La Villeloays, Retz [?] de Planeis, Mauret [?], Jouhannic de Rurnigo, Chanclair, J. Le Bare fils, de Bellechère Allanic sénéchal de Loudéac, Gab. Fr. Allanic de Bellechère procureur fiscal, J. M. Le Bouthier Thibaut.

Death of a brotherGabriel François Julien ALLANIC de BELLECHÈRE
February 18, 1788 (Age 59 years)
Address: Kerhéru
Note: Il est inhumé le 20.
Marriage of a childLouis Marie Antoine MALHERBEAnne Françoise Émilie Joseph LÉVESQUE de La FERRIÈREView this family
January 19, 1790 (Age 61 years)
Note:
État-Civil de Redon (44) AD d'Ille- et-Vilaine BM 1790 images 5-6 : Mariage du 19 janvier 1790 : Le dix neuf janvier mil sept cent quatre vingt dix, après la publication d'un ban faite sans opposition au prône de notre messe paroissiale le dix sept, vu la dispense des deux autres accordée par M. l'abbé GRIMAUDET de COËTCAUTON, VicaireGénéral en date du neuf du présent, insinuée & controllée le même jour au Greffe des insinuations ecclésiastiques de Vannes, après pareille publication d'un ban faite sans opposition dans la paroisse de Sion, Diocèse de Nantes, comme il comte par le certificat du Recteur d'icelle, en date du douze du présent, vu la dispense des deux autres accordée par M. VIVOY, Vicaire Général du diocèse de Nantes le neuf du présent, controllée & insinuée le même jour au Greffe des insinuations & controlles ecclésiastiques dudit diocèse de Nantes, je soussigné Recteur Louis François MALHERBE, prêtre de la ville de [?], ayant reçu le mutuel consentement de Noble homme Louis Marie Antoine MALHERBE, Directeur intéressé aux forges de la Hunaudière, fils majeur de Noble homme Louis MALHERBE & de dame Marie Sainte ALLANIC, originaire de la paroisse de Pontivy, diocèse de Vannes & domicilié dans celle de Sion, diocèse de Nantes, vu l'acte au rapport des Notaires de la Juridiction de la Châtellenie de Sion, en date du seize du présent, controllé à Fougeray le même jour par BLANCHARD, signé MALHERBE père, TAILLANDIER Notaire, JAMBU [?], Notaire Royal, par lequel il comte que ledit Sieur Louis MALHERBE consent au mariage deson fils, d'une part, & de demoiselle Anne Françoise Émilie Josephe LÉVESQUE de La FERRIÈRE, fille mineure de Noble homme François Marie LÉVESQUE de La FERRIÈRE, négotiant en cette ville, & de défunte Dame Françoise Agathe HERVÉ de BEAULIEU, originaire & domiciliée de cette paroisse, d'autre part, les ai, par permission de M. le Recteur de Redon, solennellement marié, ai célébré pour eux le Saint Sacrifice de la messe, & leur ai donné la bénédiction nuptiale, en présence du père de l'épouse, de Messire Antoine Jérôme Benjamin FICHER, son parent paternel, & de M. M. François Marie et Jean Baptiste MALHERBE, frères de l'époux, et ont signé avec nous & autres parents & amis présents à la cérémonie, un mot rayé nul, seize mots en interligne approuvés, [Ont signé :] MALHERBE de KERDELLEAU, L. MALHERBE, A. FERRIÈRE, Du FEIGNA, COCHART, Marie Françoise MALHERBE, du BIGNON, LALLEMAND, BARBIER, JOYAUT [?], MOLIÉ DUBIGNON, L. DAYOL [?], Marie LALLEMAND, VAILLAND, Angélique LOUISEL, du PATY, [X],MALHERBE [?], FISCHER, SÉVERAC, Philippe de PORT-NAVALAY, FERRIÈRE cadet, La SALLE, FERIÈRE l'aîné, MALHERBE Officier de la Marine du Roy, COCHART, MALHERBE jeune, VILLARD [?], Du BIGNON Jan, FERRIÈRE LÉVESQUE, de La HAYE GOUSSELIN fils, MALHERBE prêtre bachelier de Sorbonne.
Death after 1790 (Age 61 years)

Note: Elle signe au baptême de François Marie Le BARE en 1761.
Family with parents - View this family
father
mother
Marriage: November 24, 1720Ploërmel, Morbihan, Bretagne, France
7 months
elder brother
François ALLANIC de BELLECHÈRE
Birth: July 5, 1721 28 18Pontivy, Morbihan, Bretagne, France
Death: February 11, 1756Pontivy, Morbihan, Bretagne, France
2 years
elder brother
3 years
elder sister
3 years
elder brother
1 year
herself
14 months
younger brother
sister
younger sister
16 months
younger sister
Françoise ALLANIC de BELLECHÈRE
Birth: January 23, 1735 41 32Pontivy, Morbihan, Bretagne, France
Death: February 20, 1735Neuillac, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France
15 months
younger brother
20 months
younger sister
Marie ALLANIC de BELLECHÈRE
Birth: January 5, 1738 44 35Pontivy, Morbihan, Bretagne, France
Death: October 3, 1738Noyal-Pontivy, Morbihan, Bretagne, France
Family with François Louis MALHERBE - View this family
husband
herself
Marriage:
son
son
son

Number of children
François Louis MALHERBE et Marie Sainte ALLANIC de BELLECHÈRE ont sans doute d'autres enfants.
Death
Elle signe au baptême de François Marie Le BARE en 1761.
Note
Marie Sainte ALLANIC de BELLECHÈRE est qualifiée "Dame".
Informations légales
GénéAct - Relevés d'actes | Maison de Baglion | Chambres d'hôtes Sens 89
© copyright bellabre.com, 2001-2020