| Note | AD-72 – État-Civil de Brette-les-Pins – 5MI 49_8 – D-1793-1812, image 103. – Acte de décès du 9 prairial an IX (30 mai 1801) :
Du neuvième jour du mois de prairial, an neuf de la République française, acte de Décès de Demoiselle Agathe des Moutis, âgée de cinquante quatre ans, née à Chenu, cidevant de la province d'Anjou, et à présent du département de la Sarthe, épouse de Joseph Guy François Longueval d'Haraucourt, demeurant à sa maison de Hautbois, situé à Brette, département de la Sarthe, fille yssus de deffunt Louis Charles des Moutis et de Marie Agathe Perrinne du Guglart [Juglart], décédée d'aujourd'huy à dix heures du matin en son domicile à la maison de Hautbois, situé commune dudit Brette, sur la déclaration à moi faite par les Messieurs Guy Jean Marie CHESNEAU des PORTES, demeurant en la commune du Mans, département de la Sarthe, cousin germain de la ditte Agathe des Moutis, assisté de Agathe Marie Longueval d'Haraucourt, et de Claire Renée Longueval d'Haraucourt, toutes deux fille de la deffunte, demeurante à la maison paternelle à Brette, qui ont signé le présent acte ; constater suivant la Loi par Maire de la commune de Brette remplissant les fonctions d'officier de l'état civil.
[signé :] Chesneau des Portes, Agathe Marie Longueval, d'Haraucourt, Claire Renée Longueval d'Haraucourt, soussigné Lair maire. |