Acte du mariage entre Joseph de Gombault de Razac et Marie 'Laurence' de Spens d'Estignols de Lancre. - Bordeaux (33), Saint-Éloi, 20 janvier 1750.

Acte du mariage entre Joseph de Gombault de Razac et Marie 'Laurence' de Spens d'Estignols de Lancre. - Bordeaux (33), Saint-Éloi, 20 janvier 1750.
Dimensions de l’image
850 × 1 127 pixels

Taille du fichier
285 Ko

Nom du fichier

Format : jpeg
Type : Photo
Titre : Acte du mariage entre Joseph de Gombault de Razac et Marie 'Laurence' de Spens d'Estignols de Lancre. - Bordeaux (33), Saint-Éloi, 20 janvier 1750.
Note
Archives Bordeaux Métropole – État-Civil de Bordeaux – GG 324 – Saint-Éloi – MS-1743-1751, image 77. – Acte de mariage du 20 janvier 1750 : Le vingtième janvier mil sept cents cinquante, les fiançailles préalablement faites entre messire [Joseph] de Gombaut, chevalier, Baron de Razac et de Pujols, conseiller du roy en ses conseils et chevalier d'honneur au parlement de Bdx [Bordeaux], fils légitime de feu messire Louis de Gombaut, chevalier de l'ordre militaire de St Louis et président de la cour des aides et finances de Guienne, et de dame Bonaventure de Gasc, procédant du consentement de sa ditte mère, d'une part, et demoiselle Marie Laurence de Spens d'Estignols de Lancre, [il manque le nom du père] chevalier, seigneur de Loubens, de Tasles, Picheloup, conseiller en la grande chambre du parlement de Bdx [Bordeaux], et de dame Laurence de Laage, procédant du consentement de ses dits père et mère, d'autre part, habitants de cette paroisse ; un ban de leur futur mariage ayant etté publié dans cette paroisse dimanche dernier dix huitième du courant, sans qu'il ait paru aucune opposition ou empêchement, dispense ayant etté accordée des deux autres bans qui restoient à publier en datte du vingt de ce mois, signée de monseigneur l'archevêque, je soussigné vicaire de la présente paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale en présence de messire Pierre François de Spens d'Estignols de Lancre, père de l'épouse, messire Pierre François Joseph de Spens d'Estignols de Lancre, frère de l'épouse, habitants de cette paroisse, messire Jean de Carrière, habitant de Ste Eulalie, messire Jean de Verthamon, habitant de la paroisse St Siméon, messire Joseph de Spens d'Estignols de Lancre, chevalier, qui ont signé avec moy. [signé :] de Razac époux, L. de Spense de Lancre épouse, Gascq de Gombault mère, de Spens de Lancre, de Laage de Lancre, Marguerite Thérèze de Gombault, de Spens de Lancre, de Spens de Lancre ch[evalie]r, de Verthamon, Gascq Verthamon, Gombault, M. de Boursin, Verthamon du Périer, de Verthamon, Ségur, Verthamon, du Périer, de Lamère, Ségur, Le Blanc de Mauvesin, Clergeault vic[aire] et sacrist[ai]n St Elloi, Gaufreteau de Châteauneuf, Brochon vicaire de St Éloy.
Source33_BORDEAUX_ETATCIVIL_NUM
Publication : Archives Bordeaux Métropole.
Détails de la citation : Bordeaux – GG 324 – Saint-Éloi – MS-1743-1751, image 77.
Dernière modification 18 janvier 2021 – 17:50:35

par : Guillaume de Bellabre
Prénom(s) Nom de famille Âge Prénom(s) Nom de famille Âge Mariage Lieu Dernière modification
Joseph de GOMBAULT de RAZAC
26Marie 'Laurence' de SPENS d'ESTIGNOLS de LANCRE
20276Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France918 janvier 2021 - 16:35:36
Informations légales - Aide - Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2026