| Note | Archives Bordeaux Métropole – État-Civil de Bordeaux – GG 150 – Saint-Christoly – MS-1693-1695, image 17. – Acte de mariage du 28 avril 1695 :
Du 28me apvril 1695. Ledit jour ont reçu la bénédiction nuptiale messire François de Mallet, écuyer, Seigneur de Duran, conseiller du roy en la cour des Aydes et finance de Guienne, habitant de la parroisse de la Maischel St André, et demoiselle Marie Catherine de La Chèse, ma parroissienne, après la publication des trois bans ou annonces faites dans les parroisses desdites parties sans qu'il soit intervenu aucune opposition ni empêchement canonique, et ce, en présence de dame Marie de Malet, sœur, de monsieur François de Carmeil, écuyer, beau frère de l'époux, monsieur François de La Roque, oncle de l'époux, écuyer, monsieur Estienne St Anger, écuyer, cousin germain de l'époux, de dame Thérèse de Gères, mère de l'épouse, dame Catherine de Lancre de Raymond, grand mère [en fait arrière-grand-mère], d[emoisel]le Thérèse de La Chèse, sœur de l'épouse, monsieur Jean de Gères de Sassis, escuyer, oncle de l'épouse, dame Jeanne de Gères de Lasalle, tante de l'épouse.
[signé :] Mallet épous, M. de La Chèze épouse, Larocque, Marie de Mallet seur, F. de Gères de La Chèze mère, Calmeilh, de Mouchet de Gassies, de Gères de Gassies oncle, J. de Gères de Lasalle, S. T. de La Chèze sœur, Doamlup curé. |