Acte du mariage entre François 'Joseph' de Verthamon et Jacquette Josèphe Marie de Gères de Loupes. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 7 décembre 1786.

Acte du mariage entre François 'Joseph' de Verthamon et Jacquette Josèphe Marie de Gères de Loupes. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 7 décembre 1786.
Dimensions de l’image
992 × 1 837 pixels

Taille du fichier
1 457 Ko

Nom du fichier

Format : jpeg
Type : Photo
Titre : Acte du mariage entre François 'Joseph' de Verthamon et Jacquette Josèphe Marie de Gères de Loupes. - Bordeaux (33), Saint-Christoly, 7 décembre 1786.
Note
Archives Bordeaux Métropole – État-Civil de Bordeaux – GG 161 – Saint-Christoly – MS-1784-1789, image 64. – Acte de mariage du 7 décembre 1786 : L'an mil sept cens quatre vingt six, et le septième du mois de décembre, après la publication faite dimanche dernier premier de l'Avent à la messe parroissialle d'un ban du futur mariage entre Messire François Joseph de Verthamon, chevalier, Seigneur Baron de Champagne et Fauxbernet, Lieutenant du Corps des Carabiniers, habitant de cette parroisse, fils légitime de deffunts messire Louis de Verthamon, chevalier, Seigneur de St Fort et autres lieux, président à mortier honoraire au parlement de Bordeaux, et dame Marie Anne Lecomte, procédant comme majeur et maître de ses droits, contract retenu par Baron, d'une part, et Jaquète Josèphe Marie de Gères de Loupes, demoiselle, habitante de cette parroisse, fille légitime de Messire Pierre de Gères, chevalier, Seigneur de Camarsac, ancien Capitaine d'infanterie au régiment de Normandie, Conseiller en la grand chambre du parlement de Bordeaux, et de dame Marie de Loupes, dame de Loubens, Lansac en Embès et Cujean en Médoc, habitants aussi de cette parroisse , procédant de l'autorité et consentement des Seigneur et dame ses père et mère, d'autre part ; Vu la dispense des deux autres bans accordée aux parties ensemble la dispense du temps prohibé de l'Avent, lesd[ites] dispenses signées de Monsieur [un blanc] Vicaire g[énérau]x en datte du jour d'hyer, et sur ce que les susd[ites] futures parties ont obtenu la permission de publier leurs bans avant les fiançailles, je soussigné, ne connoissant d'ailleurs aucun empêchement, immédiatement après avoir célébré la cérémonie de leurs fiançailles, leur ay imparti la bénédiction nuptiale en présence de Messire Pierre de Gères, conseillés en la grand chambre, père de l'épouze, de Messire Maurice de Verthamon, seigneur de la Couture, Capitaine au régiment de Cavalerie de la Reine, frère de l'époux, de Messire Antoine de Verthamon, capitaine de dragons d'Artois, Seigneur de la Bignairesse, frère de l'époux, de Messire Gaston de Gères de Loupes, sous lieutenant dans le régiment Royal Normandie Cavalerie, frère de l'épouze, de Me Jean Roch Blanc, vicaire et sacriste de la parroisse, de Jean Barsac, sacristain, de Madame de Loupes de Gères, mère de l'épousé, qui ont signé avec les époux. [signé :] Joseph de Verthamon époux, de Gères épouse, de Gères de Loupes père, de Louppes de Gères mère, de Verthamon frère, Verthamon frère, de Gères de Loupes fils et frères, Blanc vicaire et sacriste de St Christophe et St Paul, Bersac, Barberet curé de St Christophe et St Paul.
Source33_BORDEAUX_ETATCIVIL_NUM
Publication : Archives Bordeaux Métropole.
Détails de la citation : Bordeaux – GG 161 – Saint-Christoly – MS-1784-1789, image 64.
Dernière modification 2 juin 2021 – 18:07:32

par : Guillaume de Bellabre
Prénom(s) Nom de famille Âge Prénom(s) Nom de famille Âge Mariage Lieu Dernière modification
François 'Joseph' de VERTHAMON
Jacquette Josèphe Marie de GÈRES de LOUPES
239Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France02 juin 2021 - 16:08:57
Informations légales - Aide - Maison de Baglion
© copyright bellabre.com, 2001-2026